En mai 1917, le sergent australien John James White a été porté disparu lors de la bataille de Bulecourt, près d'Arras (Pas-de-Calais). Sa dépouille a seulement été retrouvée l'année dernière, et elle vient d'être inhumée à Quéant, en présence de la fille et du petit-fils de John James White. Commentaire sur images factuelles et interview Don TAIT, colonel de l'armée australienne, Marc BASTIEN, qui a découvert le corps, et Myrle PROPHET, fille du sergent White.
Depuis la découverte de 26 dépouilles de Poilus à Fleury devant Douaumont (Meuse) et alors que 7 corps seulement ont pu être formellement identifiés à ce jour, la gendarmerie et l'Ossuaire de Douaumont sont très sollicités par des familles à la recherche d'un ancêtre tombé durant la Grande Guerre. Commentaire sur images factuelles et interviews Olivier GERARD (directeur de l'Ossuaire de Douaumont) et Cédric BEAUNE (adjudant de gendarmerie à Verdun, officier de police judiciaire)
A Kikwit, au Zaïre, le virus Ebola continue ses ravages, et les risques très importants de contagion obligent les familles à rester éloignées du corps du défunt même au moment de l'enterrement. Explications d'une femme en deuil, Sabine, et de Chris Powell, coordinateur OMS.