Fondé en 2003 par Samy Debah et incarné par Marwan Muhammad, le collectif contre lislamophobie en France a pour objet de recenser les actes contre les individus et les institutions musulmanes et leur apporter une assistance juridique. Il est régulièrement pointé du doigt pour son approche «communautariste» et sa proximité avec les "Frères musulmans".
CCIF
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Invité de l'émission, Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF, Comité contre l'islamophobie en France, donne sa position sur le port du voile : "Moi je n'ai pas d'opinion sur le port du voile et je n'ai pas a en avoir. Je suis pour une idée du féminisme qui ne nie pas aux femmes le droit de choisir pour elles-mêmes, ce qu'elles ont envie de vivre et comment elles ont envie de le vivre."
Invité de l'émission, Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF, Comité contre l'islamophobie en France, intervient sur l'islamophobie dont il donnne une définition : "Je vais être très précis dans la définition, c'est l'ensemble des actes de discrimination et de violence qui visent, soit des institutions, soit des personnes, en raison de leur appartenance présupposée à l'islam". Puis il explique les cas où, selon lui, l'interdiction du port du voile est discriminatoire.