Place de la Bastille à Paris, 22 heures un samedi soir, des jeunes évoquent l'engouement des jeunes pour la moto, alors qu'un commissaire essaie de les faire partir car ils gênent les habitants. L'un d'eux explique que la moto permet de sortir du système "métro boulot dodo". Un autre raconte comment il arrive à acheter des motos chères, malgré ses faibles revenus.
A l'occasion du festival motocycliste de Rungis, reportage sur les femmes motardes. Rencontre avec deux d'entre elles qui évoquent la réaction des hommes devant ce phénomène. Elles n'iront pas à Rungis car selon elles il y aura "beaucoup de frime".
Reportage sur un groupe de motards et motardes, parti faire une excursion au château de Cheverny. Ils adhèrent tous à la Fédération des motards en colère. Parmi eux une femme surnommé "Mamie Motard", qui a décidé de passer son permis moto à 67 ans et qui déclare monter au septième ciel sur son engin.
Dans un café où un groupe de jeunes est attablé, l'un d'eux évoque leur passion commune pour la moto. "C'est plus qu'une machine, c'est presque un être humain ; la moto ça passe avant tout".
A l'occasion d'un salon autour des Harley Davidson à La Roche sur Foron, rencontre avec deux passionnés qui évoquent l'importance de leur moto dans leur vie.
Reportage sur les bikers à l'occasion du cinquième anniversaire du moto-club biker's du Bas-Rhin, à Schiltigheim. Selon l'un d'eux, on reconnaît un biker à son look très étudié, à sa moto qui sort de l'ordinaire et à son esprit cool. Un autre le résume à "être libre de faire ce qu'on veut" . Un jeune garçon décrit quant à lui les accessoires indispensables d'un vrai biker.
Rencontre avec un motard qui participe à la concentration Metz La Rochelle. Il explique qu'il fait de la moto avec un esprit sportif, contrairement à beaucoup de jeunes qui cherchent surtout à se défouler. Il évoque l'esprit motard.