Laide Personnalisée au Logement, APL est née à la fin des années 70 pour aider les foyers modestes à financer une location ou lachat dun lieu dhabitation. On peut découvrir ici le président Giscard dEstaing en visite chez la 1ère famille bénéficiaire, ou encore le témoignage de personnes après une baisse de cette aide.
APL
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage consacré à la prochaine baisse du montant des aides au logement décidée par le gouvernement et notamment de l'APL. Le commentaire sur images factuelles et infographie alterne avec l'interview de bénéficiaires et de Lilâ LE BAS, présidente de l'Unef. [Source : prompteur France 3] La mesure avait été décidée sous le quinquennat précédent... Le gouvernement actuel l'a confirmée... Les Aides au Logement, dont les fameuses APL, vont baisser à partir du mois d'octobre, de 5 euros, par mois et par foyer... Des millions de personnes sont concernées, dont beaucoup d'étudiants... Les explications d'Aurélia CHOPIN, Alexandre HEBERT et Fabienne BLEVIS
Une réforme de l'APL (Aide Personnalisée au Logement) a entraîné une hausse des loyers pour certaines familles modestes. A Aulnay sous Bois, le couple DELAVAL, qui vit dans un HLM, consacre une partie importante de son budget au loyer. Pour Monsieur DELAVAL, "C'est toujours les petits qui en souffrent"...
Jacques BARROT, secrétaire d'Etat au Logement, s'exprime au sujet du projet de réforme de l'aide au logement, avec la création de "l'aide personnelle", qui permettra aux ménages avec de faibles revenus de trouver un logement décent et d'accéder à la propriété pour ceux qui le souhaitent. Il affirme que cette réforme se veut "essentiellement sociale" et permettra de "mettre fin à des situations insupportables".
Une réforme de l'aide au logement va avoir lieu prochainement. Son objectif, permettre à tous de se loger dans de bonnes conditions. Une Aide Personnalisée au Logement sera mise en place. A La Ferté Saint Aubin, dans le Loiret, une famille vient d'en bénéficier. Le président Valéry Giscard d'Estaing leur rend visite dans leur appartement situé dans un lotissement HLM.
Dans le contexte du lancement de l'APL (Aide Personnalisée au Logement) par le président Valéry Giscard D'Estaing, Jacques BARROT, secrétaire d'Etat au Logement, s'est rendu chez une famille qui souhaite acquérir un pavillon. Il s'entretient avec la mère de famille concernant la possibilité de réaliser ce projet, grâce à l'APL.