Yannick Jadot est une figure du militantisme écologique. Fin 2021, il remporte la primaire écologiste et représente le parti pour l'élection présidentielle de 2022. Ici figurent des images qui retracent son parcours : Greenpeace, meetings d'EELV sur la décennie 2010, le bon score des écologistes aux élections européennes de 2019, ...
Yannick Jadot
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Le cargo "Golden Lion" qui transporte du soja transgénique pour animaux est arrivé à Lorient hier. Des militants anti-OGM, notamment de Greenpeace, ont manifesté sur les lieux et tenté d'empêcher le déchargement de la marchandise, qui est maintenant en cours. Commentaire sur images factuelles hier et aujourd'hui, interview dans le port de Yannick JADOT, directeur des campagnes de Greenpeace France.
Reportage consacré à la création du parti Europe-Ecologie-Les Verts, né de la fusion entre Les Verts et Europe Ecologie lors d'assises constituantes à Lyon. Le nouveau né a un parrain prestigieux en la personne de Nicolas HULOT, qui s'affiche pour la première fois sur une scène politique. Alternance d'images factuelles à Lyon, d'un extrait de discours de Cécile DUFLOT, secrétaire nationale des Verts, d'une intervention à la tribune de Nicolas HULOT, et d'une interview d'Eva JOLY, députée européenne.
Reportage. Dossier consacré à l'électorat du parti écologiste Europe Écologie Les Verts (EELV) qui a obtenu des résultats conséquents aux élections européennes. Avec 13.5 pour cent des voix, EELV devient le premier parti de gauche, notamment en raison de l'électorat jeune particulièrement sensible aux impératifs environnementaux. Un commentaire sur images factuelles et infographies alterne avec l'interview de Yannick JADOT, tête de liste et d'électeurs. [Source : prompteur France 3] Du côté des Verts, la joie était d'autant plus grande que les sondages ne prédisaient pas une troisième place... Europe-Ecologie s'est imposée comme première force à gauche... Cette victoire, Yannick Jadot la doit notamment à un électorat jeune. Ambroise DUCHER
Le succès des listes "Europe Ecologie" a créé la surprise des élections européennes avec 16,2 % des votes. Cette alliance a su rassembler au delà de l'électorat Verts traditionnel et obtient 14 députés au Parlement Européen. Les militants et sympathisants ont fêté ce résultat inespéré une bonne partie de la nuit. En alternance, commentaire sur images factuelles du QG parisien d'Europe Ecologie, ce matin et hier soir, interviews de Daniel COHN BENDIT, José BOVE, Yannick JADOT, et de militants.
Yannick JADOT se retire de l'élection présidentielle au profit de Benoît HAMON. Il souhaite construire une grande aventure de l'élection présidentielle et a signé un accord avec Benoît HAMON
Le parti de Yannick JADOT Europe Ecologie les Verts se place en troisième position aux élections européennes de 2019. Depuis son Quartier général, il souligne que les Français ont evoyé un message clair en signifiant par leur vote "que l'écologie soit au coeur de notre vie, au coeur du jeu politique et ce message a été lancé dans toute l'Europe".
Portrait de Yannick JADOT au milieu des ténors d'Europe Ecologie. Il a trouvé sa place dans ce parti et met en avant le rôle de l'Europe et les moyens de lutter contre la crise en "changeant nos modes de production avec le choix d'une agriculture paysanne et biologique, en faisant le choix des énergies renouvelables et en protégeant les salariés". Extrait du meeting à Nantes où il dénonce le projet de Notre-Dame-des-Landes et invite Jean-Marc AYRAULT à y renoncer.