Trois députés de l'UMP, Thierry Mariani, Didier Julia et Eric Diard, ont effectué une visite controversée de quatre jours en Irak. Interviewé à son retour, Thierry Mariani réagit aux attaques et s'exprime sur cette visite : "...nous pensons que nous avons fait notre travail, nous sommes allés discuter avec des responsables, là aussi nous ne sommes pas, j'ai vu, des pieds nickelés...".
L'ancien député du Vaucluse et ancien ministre de Nicolas Sarkosy, Thierry Mariani, rejoint le Rassemblement National pour les élections européennes. Interviewé, il explique ici son désacord avec Les Républicains.
Thierry MARIANI, député maire RPR de Valréas, élu président de l'Association des Chorégies d'Orange, remplaçe Alain Labe. Interviéwé sur son élection, Thierry Mariani explique son opposition à Jacques Bompard sur le sujet : "il est majoritaire à Orange, il est maire, je suis majoritaire au conseil d'administration des Chorégies, je ne présente pas ma démission et je reste président des Chorégies".
Thierry MARIANI, député du Vaucluse et responsable des questions internationales à l'UMP, s'éprime sur le rôle de la France dans la libération des infirmières bulgares, retenues depuis plusieurs années en Libye et la polémique autour de cette affaire.
Le conseiller régional Thierry MARIAINI, est candidat RPR aux élections législatives dans la quatrième circonscription du Vaucluse. L'agriculture est le sujet principal de sa campagne. Interviewé, il explique : "Si jamais on ne sauve pas le monde rural et si on n'a pas réellement la volonté de sauver le monde rural, c'est deux tiers de la France qui vont se désertifier"
Thierry MARIANI, tête de liste UMP de la région Paca, est en campagne électorale pour les élections régionales. Il est en visite à Manosque, en compagnie du maire de la ville Bernard Jeanmet-Peralta. Interviewé, Thierry MARIANI explique : "Je ne sais pas si je suis à la droite ou à la gauche et la politique ce n'est pas un concours de caramels durs, mous, etc, j'ai des convictions... je dis simplement dans cette élection, je viens avec ma sensibilité...".
Thierry Mariani, a été nouvellement nommé ministre des Transports dans le gouvernement de François Fillon. A la sortie de son premier Conseil des ministres à l'Elysée, il explique avoir longtemps fréquenté ces locaux mais d'une autre manière. Interviewé dans le bureau de son ministère, il dit : "Je suis très content d'avoir ce ministère... avoir un dossier où il y a de l'économique, du social, un peu d'international et des enjeux formidables pour notre pays, c'est vraiment passionnant".
L'enclave des papes est une partie du département du Vaucluse enclavé dans celui de la Drôme, correspondant au canton de Valréas. Interviewé sur ce sujet, Thierry MARIANI, maire de Valréas, indique : "...c'est vrai que ça peut paraître un anachronisme, mais quelqu'un avait employé cette expression que je trouve très belle : l'enclave c'est le grain de beauté du Vaucluse et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, au nord de son territoire".