Les internes ont appelé à la grève pour s'opposer à un projet du gouvernement qui limiterait leur liberté d'installation ainsi que le surnombre géographique. Invité sur le plateau du journal, Olivier VERAN, secrétaire général des associations des internes des hôpitaux de Grenoble, explique pourquoi cette réforme lui parait inadaptée. Elle pourrait entrainer une diminution de l'accès et de la qualité des soins sans résoudre le problème de la démographie médicale, et déboucher sur une médecine à deux vitesses. Il énonce quelques mesures incitatives qui pourraient engager les nouveaux médecins à s'installer dans des zones rurales. Il pense que les jeunes médecins devraient être partie prenante des négociations de cette réforme, avoir un pouvoir décisionnel. Le patient reste au centre de leurs préoccupations actuelles. Il expose leurs marges de manoeuvre car ils doivent assurer la continuité des soins. C'est sa première télévision.
Eric ZEMMOUR : "la droite n'est plus ce qu'elle était..." (il s'agit de la première télé du journaliste, hormis quelques secondes d'apparition à l'écran dans le sujet JT F3 du 22.06.1992 CAC92044522).
L'annonce de la libération d'Ingrid Bétancourt a suscité la liesse au sein du comité de soutien de l'ex-otage franco-colombienne. Parmi les membres de ce comité, réactions de Gabriel Attal - dont c'est la première télévision, et de Peter Lorre.
Jean Louis Debré a présenté celui qui pourrait lui succéder aux législatives, Bruno Le Maire, directeur de cabinet de Dominique de Villepin. Interview de Bruno Le Maire, candidat UMP aux législatives.
Avant le deuxième tour de l'élection municipale, Gérald Darmanin, le directeur de campagne de Christian Vanneste, a déposé un recours au Tribunal Administratif de Lille au motif que la liste adverse, la liste PS, aurait utilisé jusqu'à la veille du scrutin les moyens de communications de la ville de Tourcoing.
Une prostituée détenue à la prison de Valenciennes a demandé un test de dépistage du sida mais l'administration pénitentiaire a refusé. Son avocat Eric Dupond-Moretti plaide en sa faveur.
Le viaduc de Millau a reçu un Outstanding Structure Award par The International Association for Bridge and Structural Engineering (IABSE). Une récompense internationale dont une dizaine d'ouvrages seulement dans le monde peut s'enorgueillir. Une plaque a été apposée sur l'une des piles du pont. Elisabeth Borne, directrice des concessions chez Eiffage, a participé à cette remise de récompense. Il s'agit de sa première apparition à la télévision.
Michel Drucker présente les quatre enfants du groupe ABBACADABRA qui viennent de chanter "L'enfant do", une adaptation française de "Fernando", le succès du groupe ABBA. En parlant de la petite Clémentine , il lance "Celle là, un jour elle sera grande et on en reparlera". Il s'agit de la première apparition à la télévision de Clémentine Autain.
En 2014, Jordan BARDELLA, alors responsable du FN en Seine-Saint-Denis, réagit sur le prosélytisme dont aurait fait preuve Maxence Buttey, conseiller municipal du Front National à Noisy-Le-Grand. Ce dernier nie, mais Jordan Bardella l'a suspendu de ses fonctions dans les instances départementales. Sa décision est soutenue par le Gaëtan DUSSOSSEY responsable du Front National Jeunesse sur le plateau de "Samedi Politique".
Visite à l'atelier de campagne du candidat Lionel Jospin, avec l'interview d'Olivier FAURE, responsable de campagne et directeur adjoint du cabinet de François Hollande.
Pendant la campagne présidentielle de 2002, échange dans une voiture entre Noël MAMERE et Barbara POMPILI, son attachée de presse. Elle lui transmet une question de la presse : "comment il s'entretient physiquement pour la campagne" ? Il répond avec humour qu"'il dort et 10 minutes d'exercice tous les matins avec une statue de Nisa Chevènement."
Jean CASTEX, 43 ans, maire de PRADES depuis mars 2008 et futur président de la communauté de communes du confluent évoque son ambition pour la suite de sa carrière "si j'estime que je réussis convenablement [...] alors je ne vois pas pourquoi, je ne pourrais pas apporter ma contribution à d'autres niveaux. [...]. Je suis impatient mais je ne suis pas pressé."
Roselyne BACHELOT, pharmacienne et conseillère générale RPR dans Le Maine et Loire. Elle décrit ses tâches en tant qu'élue. Il s'agit du premier passage de Roselyne Bachelot à la télévision.
A Forcalquier, aux électons municipales, le maire sortant, Pierre DELMAR (RPR), sera opposé à Christophe CASTANER (PS ), ancien chef de cabinet du ministre de la Culture et actuel bras droit de Michel SAPIN. Pierre DELMAR qui fait le bilan de son mandat et expose ses projets puis interview de Christophe CASTANER, soutenu par la gauche plurielle, qui critique la municipalité sortante. Il s'agit de sa première apparition à la télévision.
Réaction de Jean-Luc MÉLENCHON, sénateur PS, à la prestation de Harlem DÉSIR la veille à l'émission "L'heure de vérité". Il s'agit de sa première télévision, en tant qu'interview (la 1ère "apparition" télévisée, sans prendre la parole, datant du 15.06.1981/CAA8101110601).
Reportage sur la difficulté des couples, et notamment des femmes, à concilier vie professionnelle et vie familiale. Commentaires sur images factuelles et témoignages, notamment de Marlène SCHIAPPA, alors jeune mère de famille active et fondatrice du blogue-réseau "Maman travaille", pour les mères actives débordées, et Lynda CASSIM, gérante du site "Frenchlingerieshop.com". Il s'agit de la première apparition à la télévision de Marlène SCHIAPPA.