Accueillir le public pour le Noël de l’Elysée ou de Matignon est sans doute l’une des activités les plus joyeuses et festives de l’agenda des présidents et premiers ministres de tous temps.
Noël des politiques
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Des enfants d'Hautmont, victimes avec leurs familles d'une tornade qui a dévasté leurs habitations, ont été reçus à l'Elysée pour un Noël "pas comme les autres", sous les ors de la République.
Le Président Chirac et son épouse ont reçu une trentaine d'écoliers Alsacien pour l'Arbre de Noël. Après avoir assisté au spectacle de Chantal Goya, goûté et reçu leurs cadeaux, ils ont chanté pour la Première Dame de France...
Cinq cents écoliers parisiens ont été conviés au traditionnel Arbre de Noël de l'Elysée. Au programme des réjouissances : petits fours et remise de cadeaux.
Georges Marchais, nouveau sécrétaire général du Parti Communiste Français, est interviewé chez lui sur sa vision d'une "société nouvelle". Et à la question "Etes-vous un homme heureux ?", il répond : "Oui. Mes responsabilités me procurent beaucoup de satisfaction. Dans le sens qu'il s'agit de penser, d'agir, de travailler pour la meilleure de toutes les causes : le bonheur de notre peuple".
Le Président Georges Pompidou et son épouse reçoivent les enfants pour le traditionnel Arbre de Noël de l'Elysée. Il annonce la distribution des jouets et le goûter.
Trois cents enfants des écoles de Paris, du personnel de l'Elysée et des domaines de Rambouillet et de Marly-le-Roi ont assisté au Noël de l'Elysée. Après une séance récréative de diffusion de dessins animés et d'un spectacle de clowns, le Général de Gaulle a adressé ses voeux à ses invités...