Héritier politique de l'humaniste pro européen Jacques Barrot, Wauquiez, une fois élu député, creuse un sillage politique populiste et droitier. Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes démissionne de la présidence des Républicains après le score historiquement faible de la liste de son parti aux européennes de 2019.
Laurent Wauquiez
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a été élu à la tête du parti Les Républicains. Après son élection Laurent Wauquiez s'exprime devant des militants. Interviews d'Eric CIOTTI, député LR des Alpes-Maritimes, de Chritian JACOB, président du groupe LR à l'Assemblée Nationale et, sur France-Inter de Jean-Pierre RAFFARIN.
Election à la mairie du Puy En Velay du porte-parole du gouvernement Laurent WAUQUIEZ. Interview de l'intéressé et de sa femme Charlotte WAUQUIEZ. Réactions d'électeurs et images de la célébration de sa victoire, entouré de ses partisans.
Rencontre à Paris avec Laurent Wauquiez, récemment nommé porte-parole du Gouvernement de François Fillon. Interviewé, il explique "...je ne veux pas seulement être le porte-parole du Gouvernement, je suis aussi le porte-parole du terrain et donc ça fonctionne dans les deux sens..."
Laurent WAUQUIEZ, candidat UMP, a été élu député de la 1ère circonscription de Haute Loire. Il succèdera à Jacques Barrot sur les bancs de l'Assemblée Nationale. A 29 ans, il est le plus jeune député de France. Interviewé à propos de son prédécesseur Jacques Barrot, Laurent Wauquiez précise : "...il m'a donné le sens du service, de l'efficacité et de la tolérance par rapport aux autres, mais en même temps je ne suis pas là pour être un héritier, je suis là pour proposer un avenir". Interview de Gérard ROCHE, président Conseil général Haute Loire.
A 29 ans, Laurent WAUQUIEZ succède à Jacques BARROT au poste de député de la 1ère circonscription de Haute-Loire. Interviewé, il tente de définir le "style" Vauquiez puis indique ce qu'il souhaite réaliser en tant que député.
Portrait de Laurent WAUQUIEZ, député maire UMP du Puy en Velay, à travers les témoignages de plusieurs personnalités de son département.Interviews de Gérard ROCHE, sénateur UDI et président de Conseil général de Haute-Loire, de Jean-Pierre Marcon, ancien député suppléant de Laurent Wauquiez, d'Adrien Gouteyron, ancien sénateur de Haute-Loire, d'Eliane Wauquiez-Motte, mère de Laurent Wauquiez et de Françoise Gauthier-Willem, élue minoritaire du Puy-en-Velay.
Laurent Wauquiez a été nommé porte-parole du Gouvernement le 19 juin 2007. De retour en Haute Loire, il visite une brasserie et une entreprise spécialisée dans la menuiserie industrielle. Interviewé il explique : "Ce qui m'intéresse c'est de venir sur le terrain, de voir un peu les difficultés, de comprendre comment est-ce qu'ils ont pu monter petit à petit et quelque part de m'enrichir de l'expérience des autres...".