Dans le cadre de sa campagne électorale pour l'élection présidentielle de mai 95, Edouard BALLADUR organise un meeting au Bourget pour lequel il a affrété un train à Macon avec arrêt au Creusot. Dans le train et à l'arrivée où l'atmosphère est festive, témoignage de militants sur leur choix, sur le candidat.
Selon Mediapart, un rapport de synthèse de la police luxembourgeoise désigne nommément Nicolas SARKOZY comme ayant été l'architecte d'un dispositif occulte qui aurait été utilisé pour le financement illicite de la campagne présidentielle de son mentor Edouard BALLADUR grâce aux ventes d'armes. Commentaire sur des images d'archives (attentat Karachi 08 mai 2002 et discours campagne Edouard BALLADUR) et factuelles entrecoupé par les interviews de Me Oliver MORICE, avocat de victimes de l'attentat de Karachi (enregistrée le 27 mai 2010), de Luc CHATEL, porte-parole du gouvernement qui évoque une entreprise de manipulation puis extrait de la déclaration à la presse de Bernard CAZENEUVE, député PS. Conclusion sur images du juge TREVIDIC qui réclame la déclassification de ces archives classées secret défense.
Le Premier Ministre Edouard Balladur, candidat à l'élection présidentielle, est en meeting au Bourget. Il fustige notamment les hommes du passé (Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing). Des extraits de son discours sont accompagnés d'images de l'ambiance enthousiaste et festive des partisans du candidat et de leurs réactions.
Edouard BALLADUR entame un voyage de deux jours en Arabie Saoudite à la tête d'une délégation française, accompagné par Alain JUPPE, Gérard LONGUET et François LEOTARD dans le but de remporter plusieurs contrats commerciaux.
Temps fort de la campagne présidentielle de Balladur, "la fête à Edouard", manifestation de soutien au premier ministre, organisée aujourd'hui au Parc des expositions du Bourget, a attiré quelque quinze mille personnes. Interview de François BAYROU "Il y a un mouvement qui est en train de grandir", et extrait du discours d'Edouard BALLADUR attaquant Jacques Chirac accusé de transformer la campagne en compétition de démagogie. "N'en déplaise à tous ceux dont ma présence dans la compétition perturbe les plans de carrière et qui auraient aimé pouvoir continuer, comme le disait le général de Gaulle, à faire leur petite cuisine sur leur petit réchaud, cette campagne est pour moi un profond stimulant". Les images de l'ambiance et de l'enthousiasme des militants complètent le reportage.