Mis à l'épreuve durant le confinement, le ministre de l'Education nationale a du faire preuve d'innovation, une capacité qu'il a démontré à plusieurs reprises au cours de sa carrière, notamment avec la création des internats d'excellence ou encore du cartable numérique.
Jean-Michel Blanquer
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Portrait de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'éducation nationale, avant les annonces sur la réforme du BAC. Depuis son arrivée à son poste, Jean-Michel Blanquer avance de front sur plusieurs dossiers, historiquement sensibles. On le disait expert, il s'avère pour le moment fin politique également. Les images d'illustration alternent avec les interviews de Jean Michel BLANQUER, Frédérique ROLET, secrétaire générale SNES-FSU, et Philippe GOSSELIN, député Les Républicains.
Interview en plateau de Jean Michel BLANQUER, ministre de l'éducation nationale, sur les mesures à prendre pour améliorer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire.
Jean-Michel BLANQUER, président de l' "AD 89", association de jeunes qui préparent une nouvelle déclaration des Droits de l'Homme pour le bicentenaire de la Déclaration du Droits de l'Homme et du Citoyen de 1989, débat face à Stephane BERN sur la monarchie. Il s'agit de sa première apparition à la télévision.
Ce matin a eu lieu la pose de la première pierre du premier internat d'excellence au Havre en présence du maire Edouard PHILIPPE, de la rectrice d'académie et de Jean-Michel BLANQUER, représentant du ministère de l'éducation nationale. L'objectif est d'accueillir, dans les meilleures conditions, les jeunes collégiens et lycéens issus de familles en difficulté pour leur offrir des conditions d'étude optimales. Alternance d'images factuelles avec l'interview de Jean-Michel BLANQUER.