Avant d’être ministre des Armées sous Emmanuel Macron, Florence Parly est nommée en 2000, à 36 ans, secrétaire d’Etat au Budget lors de la présidence Chirac. Retour en archives sur cette nomination, une première pour une femme à ce poste, et interview décalée, sur un plateau de télévision, de la benjamine du gouvernement, alors enceinte de 9 mois…
Florence Parly
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Arlette CHABOT évoque la grossesse de Florence PARLY, enceinte de près de 9 mois, et la remercie d'avoir participé à l'émission alors que la naissance est imminente. Elle lui demande si la naissance lui permettra de faire diminuer le montant de ses impôts.
Nomination surprise au secrétariat d'Etat au Budget. Florence Parly, 36 ans, membre du cabinet du Premier Ministre, a été nommée déléguée auprès du ministre de l'Economie, Christian Sautter. C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste. Pour "Envoye Special", il y a deux ans, Thierry Thuillier, Guilaine Chenu et Bruno Girodon avaient suivi les activités de Florence Parly à Matignon.
Une journée de la vie de Florence PARLY, nouvelle et toute jeune secrétaire d'Etat au Budget. Elle fait ce jour-là ses premiers pas à l'Assemblée Nationale. "je suis une technicienne, maintenant je change de métier, donc j'espère qu'on dira que je suis plus une politique"