C'est une jeune militante communiste qui mène la liste du Front de Gauche dans la Loire pour les prochaines élections régionales. Cécile CUKIERMAN, 33ans, mère de trois enfants, est professeur d'histoire géographie. Cécile CUKIERMAN, explique son engagement au parti communiste et à la région Auvergne Rhône Alpes puisqu'ell est conseillère régionale depuis 2004.
Cécile Cukierman, sénatrice PCF de la Loire, et son porte-parole André Chassaigne, député du Puy de Dôme, présentaient la liste Front de gauche aux élections régionales pour Auvergne Rhône Alpes. Objectif affirmé, battre le républicain Laurent Wauquiez, tout en se démarquant au premier tour du PS et des Verts.
Cécile Cukierman, membre du mouvement des jeunes communistes, réagit face aux accusations de manipulations de la jeunesse émises par le Front National.
Interview de Cécile Cukierman, élue sénatrice de la Loire. Elle est la plus jeune sénatrice à être élue dans cette assemblée qu'elle a jugée "grisonnante". Elle évoque la non parité dans les assemblées, mais que le Sénat comporte plus de femme que l'Assemblée Nationale. Enfin elle est surprise des résultats de la gauche dans le département de la Loire.