Maire d’Angers et ancien sénateur, Christophe Béchu quitte Les Républicains en 2017 et se rallie à La République en marche d’Emmanuel Macron. Retour sur son parcours, notamment en 2004, nouveau jeune président élu du Conseil général du Maine-et-Loire, ou en 2009, tête de liste de l’UMP aux Européennes, adoubé par un certain Xavier Bertrand...
Christophe Béchu
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Large victoire du candidat UMP Christophe Béchu sur le socialiste Frédéric Béatse aux élections municipales d'Angers.. Christophe BECHU: "Devenir le maire de la ville dans laquelle on est né, dans laquelle on a grandi, je suis pas sûr de complètement réaliser ce que ça représente, ce qui est certain c'est que je mesure encore une fois la responsabilité que ça représente". Frédéric BEATSE: "Je ne suis pas de ceux qui refileront la responsabilité de la défaite sur d'autres. Cette défaite c'est d'abord la mienne, c'est de pas avoir su convaincre. Après y'a du contexte, mais je pense... je ne me cherche ni d'excuse, ni de bouc émissaire". Un changement perçu comme un soulagement par les commerçants.
Christophe BECHU (UMP) a été élu au 2ème tour à la présidence du conseil général du Maine et Loire, Christian GILLET, de l'UDF, ayant renoncé à sa candidature. Le protégé de Marc LAFFINEUR et André LARDEUX devient le plus jeune président de conseil général de cette mandature. Il compte bien s'entourer des nouveaux conseillers généraux et insufler plus de dynamisme. C. GILLET n'a pas tout perdu puisqu'il devient 1er vice président, en charge des affaires sociales (le CG agit presque pour moitié dans le domaine social). Marc GOUA, lui, conserve le leadership de l'opposition et peut s'appuyer sur 3 élus supplémentaires. Jamais la gauche n'a été aussi bien représentée en Maine et Loire.
Christophe BECHU, président du conseil général du Maine et Loire, mais en manque de notoriété, sera la tête de liste UMP aux élections européennes dans l'Ouest. Il a reçu aujourd'hui le soutien du nouveau secrétaire général de l'UMP Xavier BERTRAND à Avrillé.
Christophe Béchu, le maire d'Angers, ne soutiendra pas le candidat de la droite et du centre, François Fillon à l'élection présidentielle. Selon lui, il a selon lui renié ses engagements et perdu toute crédibilité en se maintenant malgré une mise en examen imminente. Les électeurs sont pris en otage.