Aurélie Filippetti est membre des Verts avant de rallier le PS aux côtés de Ségolène Royale en 2006. En 20012, elle est contrainte de suspendre sa fonction de député de Moselle pour rejoindre le gouvernement de Jean-Marc Ayrault I en tant que ministre de la Culture et de la Communication. 2021, elle est la tête de liste de L’Appel inédit de la région Grand Est.
Aurélie Filipetti
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Aurélie FILIPPETTI, élue députée dans la circonscription de Rombas Bouzonville, rend visite à sa famille pour fêter son élection. Interview de sa mère, Odette FILIPPETTI, pour qui c'est une grande fierté qu'une fille d'ouvrier arrive à ce niveau de responsabilité. Quant à Aurélie FILIPPETTI, elle explique qu'elle n'est pas parachuté car elle a la "Lorraine au coeur".
Aurélie Filipetti, interviewée par Philippe Lefait, présente son livre "Les derniers jours de la classe ouvrière" et raconte comment elle l'a écrit, d'après ses souvenirs d'enfance. Ce premier roman de présente comme le livre de la mémoire des ouvriers sidérurgistes de Lorraine.
Aurélie FILIPPETI, député PS de la 8ème circonscription de Moselle (Rombas-Bouzonville), visite une usine métallurgique dans sa région d'origine. Elle raconte que toute sa famille travaillait dans les usines.
Aurélie Filippetti vient d'être nommée ministre de la culture et de la communication. A l'occasion de la passation avec Frédéric Mitterrand, elle explique qu'elle est heureuse de représenter sa région, La Lorraine, qui a beaucoup souffert économiquement. Sa mère, qui assiste à la cérémonie, explique que depuis l'enfance sa fille a baigné dans l'engagement. La nouvelle ministre doit ensuite choisir son bureau.