Crème de légume, soupe du pêcheur ou veloutés, les soupes en brique ont le vent en poupe dans les années 90. Le marché des potages industriels est une manne importante pour le secteur de l’agroalimentaire. Malgré ce succès commercial, les salariés de l’usine de Duppigheim luttent pour de meilleures conditions de travail, ou simplement éviter la délocalisation.
Knorr
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Le potage en briques se porte bien. Une nouvelle usine de potages et de sauces liquides a été inaugurée à Duppigheim dans le Bas-Rhin. La société "CPC - France" qui exploite la marque "knorr" et qui est spécialisée dans la fabrication de potages déshydratés, a lancé depuis quelques années une gamme de produits liquides conditionnés en emballages aseptiques. Le succés que connaît cette nouvelle gamme de produits a conduit la société a cette extension. interview d'Olivier DESFORGES, directeur général "CPC - France".
La Pologne, ou la porte. C'est le choix, laissé par la direction de Knorr à Duppigheim, à une trentaine de salariés. Tous appartiennent au service recherche et développement. Le service en question va fermer sur décision de la multinationale Unilever. En Alsace, les syndicats craignent pour la survie du site de Duppighiem. 500 salariés au total. Interviews de plusieurs salariés et du maire de Duppigheim.
Mouvement de grève totale depuis ce matin à l'entreprise Knorr de Duppigheim.... Après les débrayages d'une heure observés la semaine dernière, les salariés ont donc décidé de durcir le mouvement. En toile de fond, l'échec des négociations entre syndicats et direction sur les 35 heures. Images du piquet de grève et interview de Christian SCHMITT, secrétaire du CE CFDT et Mario NATOLINI, deux salariés grévistes.