Transports aériens : abandon par le ministre des transports du projet d'interdire l'aéroport d'Orly aux vols internationaux de moins de 5000 kilomètres. Cette décision du gouvernement fait le bonheur des petites compagnies. Jacques MAILLOT, PDG Corsair, se réjouit : "Le ministre est vraiment le ministre de toutes les compagnies aériennes". Interview de Jean Claude GAYSSOT, ministre des transports" sur le départ de la compagnie American Airlines transférée à Roissy.
Sur des images d'une jeune femme se rendant à Orly Ouest, découverte de cette nouvelle aérogare dont les mots d'ordre sont : trajets directs, parcours rectilignes, distances réduites au minimum.
Suite au trafic aérien croissant, Raymond GUITTONNEAU, directeur général de l'aéroport d'Orly, explique les différents aménagements qui vont être réalisés à l'aéroport d'Orly : notamment la création de la nouvelle gare Orly Ouest, un nouveau parking souterrain, le remodelage du hall départ, et la construction de jetées permettant de recevoir de gros appareils type 747.
Microtrottoir de riverains excédés par les nuisances sonores causées par l'aéroport d'Orly tout proche : "on s'entend pas parler", "il m'est impossible de dormir", "on a l'impression qu'on a un moteur dans le corps", "instinctivement on se bouche les oreilles"...
Extrait du discours du général De Gaulle, président de la République, qui inaugure l'aéroport d'Orly : "L'aérogare d'Orly, l'une des plus frappantes réalisations françaises, et devant cette grande réussite, nous exprimons la satisfaction nationale."
Gigantesque chantier d'agrandissement de l'actuel aéroport d'Orly, qui, après les travaux, va couvrir une superficie égale à 1/5ème de Paris. Explications sur images d'illustration.
Lors de l'inauguration du premier vol commercial de l'avion supersonique Concorde, Pierre GIRAUDET, président d'Air France fait un discours à l'aéroport de Paris Orly. Il évoque les progrès technologiques réaliés pour créer ce nouvel avion. Il remercie les concepteurs et personnes ayant participé à la conception du Concorde.
A l'aéroport d'Orly, à l'initiative du commissariat général au tourisme, les hôtesses de France offrent un brin de muguet aux touristes qui descendent d'avion.