Reportage à Beyrouth, au Liban, sur les circonstances de l'enlèvement de Jean-Paul Kauffmann et de Michel Seurat dans un contexte d'instabilité politique et sécuritaire dans la ville. Les deux hommes, ainsi que les diplomates Marcel Fontaine et Marcel Carton, seraient détenus par le Djihad islamique. Des contacts sont en cours pour essayer d'obtenir leur libération. Interviews de Nabih BERRI, chef du mouvement chiite Amal, et de Christian GRAEFF, ambassadeur de France au Liban.
Interview de Joëlle KAUFFMANN, épouse du journaliste Jean-Paul KAUFFMANN, otage au Liban depuis mai 1985. En Bretagne, auprès de la famille de son mari, elle évoque les moments passés au Liban, seule ou en famille, pour soutenir son époux et les nouvelles reçues de sa part. Au Liban, la population la soutient dans sa lutte pour obtenir la libération.
Le journaliste d'Antenne 2 Philippe ROCHOT, ex-otage au Liban, est de retour en France avec son collègue Georges Hansen après leur libération. Il livre ses premières impressions, évoque sa détention et leurs deux autres collègues encore otages.
A l'aéroport de Villacoublay, le journaliste Jean-Paul KAUFFMANN, ancien otage au Liban pendant trois ans, est de retour avec les diplomates Marcel Carton et Marcel Fontaine. Il rend hommage à Michel Seurat, avec lequel il avait été enlevé, qui est mort en détention après avoir lutté contre la maladie.
Depuis deux semaines, le journaliste Jean-Paul Kauffmann et le chercheur Michel Seurat ont été enlevés au Liban par le Djihad islamique. Joëlle Brunerie, épouse de Jean-Paul Kauffmann, a mis sur pied un comité de soutien. Elle fait le point sur les rumeurs entourant la disparition de son mari et évoque ses contacts avec les autorités françaises.
Reportage à l'aéroport de Villacoublay où trois anciens otages détenus au Liban retrouvent leurs proches. Sur le tarmac, Jean-Paul Kauffmann a du mal à reconnaître ses enfants Alexandre et Grégoire, émus de le retrouver après trois ans d'absence.
En ouverture du journal télévisé le présentateur Daniel SERILLON annonce que les noms des huit otages français au Liban seront cités à chaque édition de la rédaction d'Antenne 2, jusqu'à leur libération. Il s'agit de Marcel Carton, Marcel Fontaine, Michel Seurat, Jean-Paul Kauffmann, et l'équipe d'Antenne 2, Philippe Rochot, Georges Hansen, Jean-Louis Normandin et Aurel Cornéa.