Frédéric TADDEI interviewe Juan BRANCO, juriste, auteur de "L'ordre et le monde" à propos du rôle de la CPI (Cour pénale internationale) et de ses limites. Il prend l'exemple de la côte d'Ivoire et de Laurent Gbagbo puis du Kenya.
Juan BRANCO, avocat français de Julian Assange, fondateur de Wikileaks, parle de la menace d'extradition vers les Etats Unis qui menace son client réfugié alors dans une ambassade à Londres.
le livre "Crépuscule" de Juan Branco est en tête des ventes, déjà 70 000 exemplaires vendus. Le livre a été publié par une maison d'édition camarguaise loin de Paris. Le livre à succès aujourd'hui, n'intéressait pas les grands éditeurs. Juan Branco y dévoile ou précise certains réseaux qui ont porté Emmanuel Macron au pouvoir. Alain NUNEZ, libraire, et l'éditrice Marion MAZAURIC expliquent pourquoi et comment ce livre a trouvé son succès.
Après le refus de Sciences Po Poitiers d'autoriser le public et la presse d'assister à la conférence de Juan Branco dans ses locaux, pour des raisons logistiques, l'auteur de "Crépuscule", a décidé d'organiser un débat dans la rue. Des images d'illustration alternent avec les interviews de lectrices, d'un élève de Science Po et de Juan BRANCO qui parle de son livre et de la situation.