Portrait et interview de Francine Mérat, 1ère femme élève officier à commander, dans l'armée de terre, un peloton de chars AMX 30, qui parle de son métier, de sa féminité et de la façon dont elle concilie vie familliale et vie militaire.
A l'avant-garde de l'enseignement sportif, le CREPS de Mirande à Dijon forme des jeunes femmes titulaires du baccalauréat au métier de professeur d'éducation physique et sportive. Le directeur du centre, M. Gantrey, est interviewé sur la formation suivie par les étudiantes en deuxième année et sur la gymnaste Jacqueline Brisepierre, championne de France et étudiante au CREPS. Il s'exprime également sur le développement de la féminité et de la coquetterie, au coeur des objectifs du centre.
Suzanne LILAR auteur de"Le malentendu du deuxième sexe", s'oppose aux théories de Simone de BEAUVOIR. Elle pense que l'équilibre ne peut être trouvé que dans la reconnaissance et l'émulation de notre bisexualité, et que chacun ne peut se réaliser qu'en acceptant sa part de féminin et de masculin.
Dans cette émission consacrée à la mode féminine et à ses créateurs, René Barjavel, écrivain et journaliste dans le Journal du Dimanche, se plaint de certains couturiers contemporains qui, dans leur travail, effacent selon lui les formes de la féminité. Pierre Bergé, directeur général de la maison Yves Saint laurent, et Pierre Balmain, couturier, et Sophie Litvak, ancienne mannequin et rédactrice de mode, lui répondent.
A Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), dans la propriété des Collettes acquise par le peintre en 1907, Maguy ROUBAUD s'entretient avec Paul RENOIR, le petit-fils du Maître, qui évoque le rapport à la féminité de son illustre aïeul.