Gérald Thomassin l'espoir du cinéma français en 1991, est mis en examen pour le meurtre de Catherine Burgod, tuée en 2008 dans le bureau de poste de Montréal la Cluse où elle travaillait. Placé sous contrôle judiciaire Gérald Thomassin qui a toujours clamé son innocence vit à Rochefort. Le 29 aout dernier il était convoqué par le juge d'instruction à Lyon, pour être confronté pour la toute première fois à un autre mis en cause dans cette affaire. Mais Gérald Thomassin ne s'est jamais présenté et depuis il a disparu. Une information judiciaire a été ouverte pour disparition inquiétante. Raymond Burgot, le père de la victime, s'étonne que Gérald Thomassin n'est pas été surveillé. Jacques Fremion, avocat de la famille Burgod, est surpris que cette disparition intervient juste au moment de la clôture de l'instruction.
Arrestation, cette semaine à Rochefort, en Charente Maritime de l'acteur Gérald Thomassin, 38 ans. Il a été interpellé dans un centre d'hébergement, il est le principal suspect dans le meurtre de Catherine Burgod, la postière de Montréal La Cluse dans l'Ain. Elle avait été frappée de 28 coups de couteau en décembre 2008. Retour sur le parcours très cahotique de l'acteur toxicomane et alcoolique, vivant discrètement, de l'aide sociale.
Le meurtrier présumé de Catherine Burgod, la postière de Montréal-la-Cluse, a été remis en liberté. Gérald Thomassin était incarcéré depuis le 12 juillet 2013, d'abord au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse puis à la prison de Corbas. Mais, depuis le 22 mai, il est libre. La chambre de l.instruction de la cour d'appel de Lyon l'a placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la Gironde, où il réside.
Le parquet a demandé le renvoi devant la cour d'assises des deux suspects Mamadou Diallo, dont l'ADN a été retrouvé sur les lieux du crime et l'ancien acteur Gérald Thomassin qui est porté dipsaru depuis maintenant cinq mois et qui fait l'objet d'une enquête pour enlèvement et séquestration.
La semaine dernière l'enquête sur le meutre de la postière de Montréal la Cluse dans l'Ain avançait cinq ans après les faits, un suspect était interpellé.Il aurait été confondu par son ADN. Aujourd'hui, cet homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Dans un communiqué le procureur explique que cet homme a bien été mis en examen pour vol à main armé et meurtre sur personne chargée de mission de service public. Ce suspect arreté a Rochefort, écroué à La Rochelle et amené samedi à Bourg en Bresse avait déjà été placé en garde a vue a l'époque des faits en 2008, mais aucun élément n'avait permis sa mise en examen
Un suspect, identifié grâce à son ADN, pourrait être mis en examen pour le meurtre de Catherine Burgod, responsable de l'agence postale du vieux Montréal, à Montréal-la-Cluse. Témoignages de Jean Deguerry (1er adjoint au maire de Montréal la Cluse) et de Raymond Burgod (père de la victime).
La population de Montréal la Cluse est choquée après le meurtre de Catherine Burgod, postière du village. Témoignage d'un habitant et de Gilles Morosi, maire de Montréal La Cluse.
Une nouvelle reconstitution du meurtre de Catherine Burgod, la postière de Montréal la Cluse dans l'Ain, sauvagement assassinée de 28 coups de couteaux en décembre 2008 a eu lieu ce matin. Mamadou Diallo le principal suspect, qui a assisté à la reconstitution d'aujourd'hui, a été récemment confondu par son ADN. Son ADN était présent sur la scène de crime, l'homme de 29 ans a reconnu être passé à l'agence postale le matin du meurtre, il aurait découvert la victime déjà morte et se serait emparé d'une liasse de billets avant de prendre la fuite... Pour Jacques Frémion, avocat, "quand on laisse deux traces d'ADN sur une scène de crime, on est forcément impliqué de manière directe".
Gérald Thomassin est mis en examen pour le meurtre de Catherine Burgod, la postière de Montréal-la-Cluse dans l'Ain, assassinnée de 28 coups de couteau en décembre 2008. Témoignage du père de la victime sur des rencontres qu'il avait eu avec Gérald Thomassion au lendemain du crime.