Plusieurs centaines de lycéens ont manifestés dans les rue de Saint-Raphaël, dans le Var. Ils protestaient contre le projet gouvernemental sur l'école. Ils craignent une dévalorisation des diplômes. Rencontre dans la rue avec les manifestants, puis à la mairie où une délégation a été reçue. Interviews de lycéens manifestant et parmi eux, Manon Aubry, élève de seconde qui explique : "Aujourd'hui, je crains d'avoir un bac du lycée Saint Exupéry qui ne sera pas de la même valeur que celui (du lycée) Henri IV...".
Interviewée sur l'accord passé entre le PS et les autres partis de gauche, dont LFI, à l'occasion des élections législatives, Marion Aubry s'estime ravie par cet accord. Elle évoque à l'aide d'une boutade, les ténors du PS, comme François Hollande et Bernard Cazeneuve, opposés à cet accord : "Vous savez, les éléphants, si je voulais faire une mauvaise blague, se trompent énormément...".
Manon Aubry, ex-porte-parole d'Oxfam France, a rejoint pour les élections européennes, le parti de Jean-Luc Mélanchon, La France Insoumise (LFI). Interviewée, elle revient sur ce choix : "...je me suis d'abord posé la première question indispensable qui est celle du fond et programme...".
interviewée à l'occasion des élections européennes de 2019, Manon Aubry, LFI, ex-porte-parole d'Oxfam France, revient sur sa volonté de passer du monde associatif à l'organisation politique : " il y avait la nécessité de donner un déboucher politique, aux espoirs, aux convictions que je portais au quotidien, en tant qu'actrice associative...".