Point sur les mobilisations et manifestations à Paris contre le Contrat Premier embauche : les jeunes (étudiants et lycéens) se sont davantage mobilisés que les salariés, mais les syndicats et forces politiques de gauche appellent à continuer la lutte. Alternance de commentaire sur images factuelles et d'interviews de responsables politiques et syndicaux.
Reportage consacré au mouvement de grève des fonctionnaires qui demandent une augmentation de salaire et sur les manifestations de la jeunesse contre le Contrat Première Embauche.
Commentaires sur images factuelles avec les interviews de grévistes et de Bernard Thibault de la CGT, et de Joseph Bellanca, secrétaire régional FO.
Après 9 semaines de crise, le Premier ministre Dominique de Villepin a présenté les dispositifs du remplacement du CPE (contrat première embauche). Le commentaire sur des images de Dominique de Villepin arrivant à Matignon et d'une réunion des membres de l'UMP réunis autour de Jacques CHIRAC alterne avec un extrait de la conférence de presse de Dominique de Villepin et l'interview de Bernard Accoyer du groupe UMP.
Réactions des syndicats à l'allocution télévisée du président de la république Jacques Chirac sur le Contrat première embauche. François CHEREQUE, de la CFDT, Jean-Claude MAILLY, FO et Bruno JULLIARD de l'UNEF font part de leur scepticisme quand au retrait de la loi sur le Contrat Premier Embauche, exprimé de manière peu explicite selon eux.
Le premier ministre Dominique De Villepin a eu recours à l'article 49.3 de la constitution pour permettre l'adoption rapide du projet de loi sur l'égalité des chances qui inclut le fameux Contrat Première Embauche (CPE).
Réactions de Maurice Leroy, député UDF du Loir et Cher, et de Jean Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée nationale.
Réactions des leaders syndicalistes et des élus de gauche qui ouvraient la marche aujourd'hui à Paris, pour protester contre le CPE et réclamer son abrogation, condition nécessaire et préalable, selon eux, à toute négociation. Commentaire sur images du cortège en alternance avec les interviews de François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, de Marie-George Buffet, PCF, d'Olivier Besancenot, LCR, de François Hollande, Premier secrétaire du PS, de Noël Mamère, député européen Les Verts, et de Dominique Strauss-Kahn, député PS.
Réactions de François Hollande et de Marielle De Sarnez concernant l'allocution du président de la république Jacques Chirac évoquant le retrait du projet de loi CPE.