Alain DELON au siège électoral de Valéry GISCARD D'ESTAING, à Paris, explique aux journalistes lors d'une conférence de presse pourquoi il a choisi de soutenir le candidat à la Présidentielle : "C'est à la fois le choix du coeur... et de la raison..."
A Lyon, en marge d'un meeting du candidat Jacques CHIRAC, opposé à Lionel JOSPIN durant la campagne de l'entre-deux-tours de la Présidentielle, la star Alain DELON, "barriste" de conviction, est venue apporter son soutien au leader du RPR : "Je pense que rien n'est facile... Malgré un calcul mathématique favorable à Jacques Chirac, il n'est pas exclu que Lionel Jospin dépasse la barre des 50 %, donc c'est pour ça que je suis là ce soir, pour essayer qu'il ne la dépasse pas..."
Sur le plateau de Christine OCKRENT, Alain DELON s'explique sur ses opinions politiques et déclare "Que de la droite, je verse un peu à l'extrême droite, c'est toujours la droite, soyons clairs..." Il affirme qu'il est un citoyen français qui paie ses impôts et qui a donc le droit de dire ce qu'il pense comme tout citoyen français qui vit dans une république et en démocratie...
Sur le plateau de Henri SANNIER, échange quelque peu tendu entre le journaliste et Alain DELON qui évoque son soutien à Raymond BARRE pour la prochaine Présidentielle, ainsi que son opinion sur Jean-Marie LE PEN : "Jean-Marie Le Pen fait peur à la classe politique car il est certainement le seul à être sincère... Et il faut en tenir compte car il est quand même le représentant de plusieurs millions de Français..."
Alain DELON, invité spécial du journal de 13 heures, reçoit William LEYMERGIE chez lui, et répond aux questions du journaliste à propos de son engagement politique, notamment son soutien à Raymond BARRE pour la prochaine Présidentielle. Il fait un véritable éloge de l'homme politique qu'il considère comme un vrai "homme d'Etat" à l'instar de son idole en Politique, Charles de GAULLE, ou de François MITTERRAND.
Sur le plateau de Patrick POIVRE D'ARVOR, Alain DELON parle de Jean-Marie LE PEN en le décrivant comme "un ami de 25 ans", mais précise néanmoins qu'il ne votera pas pour lui, même s'il est souvent d'accord avec lui, et considère que l'on ne peut pas ignorer "10 % des Français"...
Interrogé par Michel Droit, Alain Delon évoque son admiration pour le général de Gaulle : "Je n'ai pas toujours partagé les décisions du général de Gaulle, je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, mais je l'ai toujours suivi, admiré, et respecté... Pour moi, c'était d'abord un chef..."
Face à Alain JEROME, Alain DELON, rappelant et assumant son amitié avec Jean-Marie LE PEN, et au-delà de l'idéologie du leader politique, fait une mise au point sur l'homme face au déferlement médiatique qui selon lui le touche.
Face à Guillaume DURAND, Alain DELON exprime sa déception et "son dégoût, son mépris" du monde politique actuel et des hommes qui le composent qui n'ont plus, selon lui, à part Raymond BARRE, son ami, le respect de la nation, et ne représentant plus que des intérêts personnels, au lieu de repésenter ceux de la nation...
Alain DELON, président du 13ème festival du film policier de Cognac, est l'invité du journal en duplex de cette ville. Interrogé sur la politique, il considère que les éléctions présidentielles ne mériteraient pas un grand film, il ne se dit pas fasciné par la campagne électorale actuelle, et affirme que "Les Français ont les hommes politiques qu'ils méritent... Le niveau n'est pas très élevé... Ces hommes se battent trop souvent pour eux et pas assez pour le pays."