Analyse des réactions de la communauté internationale, notamment des Américains et des Soviétiques, au début de la guerre du Kippour. Plateau liaison téléphonique en duplex de Washington, sur des images d'illustration de New York.
Un accord de cessez-le-feu entre Israël et l'Egypte vient d'être signé. Retransmission des images de l'ambiance sur place lors de la signature de cet accord au kilomètre 101 de la route du Caire, sous une simple tente, dans le désert, en présence des observateurs de l'ONU et de nombreux journalistes.
Au lendemain du début des hostilités dans la guerre du Kippour, Moshe Dayan, le ministre de la Défense israélien, donne une conférence de presse : "La bataille se décidera dans les tout prochains jours et s'achèvera par une défaite cinglante pour ceux qui se sont lancés dans cette aventure dangereuse...". Off de la déclaration du ministre sur images factuelles.
Générique du journal télévisé, et ouverture par le présentateur, Jean-Pierre Berthet, sur la situation de guerre au Proche-Orient : "Les événements de l'après-midi sont les plus graves dans cette partie du monde depuis la guerre des Six Jours en juin 1967..."
Le conflit entre Israéliens et Egyprtien continue malgré le cessez-le-feu. Des blindés et chars israéliens ne cessent de défiler sur la route du canal de Suez
Tir de barrage egyptien à l'enconte de l'armée israélienne. Cette dernière adopte une position stratégique pour y remédier. Ces affrontements continuent malgré le cessez-le-feu décrêté par l'ONU.
La quatrième guerre israélo-arabe dure depuis plus de deux semaines, depuis que la Syrie et l'Egypte ont attaqué conjointement, et par surprise, Israël en pleine fête du Yom Kippour... L'ONU a ordonné un cessez-le-feu, mais le 21 octobre, les troupes israéliennes ont franchi le canal de Suez à la hauteur d'Ismaïlia, et sont en train de se diriger droit vers Suez pour prendre à revers toute une partie de l'armée égyptienne...