Lors de son voyage officiel aux Etats-Unis, François Hollande a offert des cadeaux Made in Corrèze à Michelle Obama. Dans ses bagages, des produits Sothys et un sac Le Tanneur. Une fierté pour Bernard Mas, président et fondateur Sothys, et Nathalie Quiers, responsable adjointe d'un spa. Côté maroquinerie, impossible d'en savoir plus sur le sac Le Tanneur. Dans les boutiques spécialisées, chacun y va de sa petite idée, à l'instar de Christiane Baussière, gérante d'un magasin de maroquinerie.
Les cartables suivent eux aussi la mode. C'est le cas des Tann's fabriqués par Le Tanneur. Bruno Roulier, directeur du marketing, détaille les caractéristiques des nouveaux cartables pour la rentrée 1991.
"C'est une excellent nouvelle, c'est un cadeau de Noël" se réjouit Pierre Chevalier, président de Haute Corrèze Communauté. L'entreprise de maroquinerie de luxe Le Tanneur relocalise une partie de sa production. L'enseigne a choisi Monestier-Merlines pour installer un 3ème atelier en Corrèze. Au final ce sont près de 60 emplois supplémentaires qui vont être créés.
Journée portes ouvertes aux tanneries Le Tanneur à Belley dans l'Ain. Exposition de différents cuirs servant à la confection des produits et plans de l'atelier avec les ouvriers au travail.
Deux jeunes entrepreneurs, Fabrice Raffo et Benjamin Prades, ont fait le pari un peu fou de relancer le Tann's de leur enfance. Le cartable nouvelle génération cible les trentenaires nostalgiques. Au lieu de ranger sa trousse et ses cahiers, on y mettra désormais son micro ordinateur. Hervé Descottes, PDG Le Tanneur, explique comment il a été séduit par la proposition des deux trentenaires.
A la maroquinerie du Tanneur, à Bourg-en-Bresse, le carnet de commandes est bien rempli. En effet, la marque innove en fabriquant de nouveaux produits, tels que des sacs à main pour dames. Michel Paquette, responsable maroquinerie Le Tanneur, n'a aucun doute sur l'avenir de la maroquinerie en France malgré la crise de la tannerie.
Dans l'atelier de l'entreprise Le Tanneur, Thérèse Torres, ouvrière depuis 39 ans, retrouve Jean de Peyrecave. Il a participé à la création des premiers cartables il y a 30 ans. Chez Le Tanneur, le Tann's est toujours synonyme d'âge d'or comme l'explique Thérèse Torres. "La période Tann's, ça reste un bon souvenir pour moi".
L'entreprise Le Tanneur veut rajeunir sa game de produits en s'orientant vers des produits plus toniques et chics. Explications d'Elian Diamand, PDG Le Tanneur.