Au terme d'une convention signée à Bruxelles entre les banques populaires françaises et leurs homologues européennes, l'usager pourra désormais retirer de l'argent dans tous les pays européens. Le président du Crédit populaire de France présente les caractéristiques de ce nouveau service avec une carte appelée l'intercarte. Cette dernière ne remplacera pas la carte de crédit déjà présente.
La carte de crédit fait son entrée en France depuis quelques mois. La Banque Populaire s'est déplacée en Provence pour présenter ses avantages aux consommateurs et aux commerçants.
Nait Hamon, restaurateur, parle de l'intérêt pour lui d'être payé par carte par ses clients. C'est un mode de paiement garanti et de plus très utile pour les touristes étrangers. Il a cependant une commission sur les additions à payer de 7%. . [Zoom arrière] étiquette "dîner's club ". [Vue panoramique] carte bleue, manipulée par employée [plan américain] employé dut écran ordinateur, disposant disques. [Vue panoramique] appareils mains manipulant cartes de crédit.
Reportage sur le succès grandissant des cartes de crédit en France. Microtrottoir auprès d'utilisateurs de cartes de crédit sur les avantages de ces dernières.
Un bijoutier explique les intérêts des cartes de crédit, nouveau système de paiement. Il expose les différences, pour le commerçant puis pour le consommateur, entre les cartes étrangères, les cartes bleues et les intercartes.
Reportage présentant l'utilisation prochaine de la carte bleue à puce. Cette nouvelle carte devrait permettre des paiements bien plus divers que les précédentes, tels que son utilisation dans les cabines téléphoniques. Paul BELLANGER, représentant des banques, évoque le potentiel de ces cartes qui, à termes, pourront être utilisées à large échelle. Les systèmes de sécurité se développent également.