Installé place Vendôme depuis plus d’un siècle, le joaillier Boucheron appartient aujourd’hui au groupe Kering. Dans les clips, on retrouve l’histoire de cette maison familiale et de ses savoir-faire. On visite les ateliers et les bureaux d’où s’échappe quelques secrets de fabrication d’une collection qui s’inspire de pétales de fleurs
Boucheron
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Le joaillier Boucheron a choisi la société Jullien de Lons le Saunier pour fabriquer sa première collection de lunettes. La société Odile, fruit de l'alliance entre Boucheron et Jullien, a le monopole de la distribution des lunettes Boucheron.
Gérard BOUCHERON, directeur de la Maison Boucheron, parle de son métier, qui se fait de pères en fils et explique comment devenir ouvrier bijoutier dans de grandes maisons telles que la sienne.
Gérard BOUCHERON, directeur de la Maison Boucheron, parle de la collection 1964, de la manière dont se font les nouvelles collections et de l'évolution de la mode.
Présentation de la collection de haute joaillerie de la Maison Boucheron, première maison de joaillerie à ouvrir sa boutique sur la place Vendôme à Paris. De nouvelles techniques sont utilisées pour la création, comme cela a été le cas en 2018 avec une collection de bagues constituée de véritables pétales de fleurs.