Commune des Yvelines, Trappes est régulièrement au cur de l'actualité. Cette ville rénovée dans les années 1970 est célèbre pour être celle de Jamel Debbouzze, Omar Sy ou encore Nicolas Anelka. Mais aussi décriée pour être une ville sous emprise islamiste.
Trappes
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Après une soirée arrosée, un policier et l'un de ses amis ont décidé d'une sorte d'expédition punitive dans les rues de Trappes. Ils ont notamment tiré sur plusieurs jeunes de la cité des Merisiers, et sur des immeubles. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et le policier suspendu de ses fonctions. Il n'y a eu aucune victime. Des jeunes racontent comment les faits se sont déroulés. Luc RUDOLPH, directeur du département sécurité publique des Yvelines, revient sur les faits et leur cause.
Dans la cité de l'allée Claude Debussy à Trappes, la vie se déroule entre lassitude, résignation, et sentiment d'insécurité. Les gens ont peur des jeunes qui traînent en groupe dans le quartier. Les images de la cité, des jeunes, alternent avec les témoignages d'habitants sur leur peur, leur désir de partir, leur résignation et de jeunes pour lesquels les habitants n'ont aucune raison d'avoir peur d'eux.
A Trappes, des irrégularités flagrantes ont été constatées lors des élections municipales ont été annulées et les conseillers municipaux ont été suspendues sur décision du tribunal administratif de Versailles. Le reportage est l'occasion de découvrir diverses images de la ville de Trappes : vieux centres villes, hlm et cités.
Reportage à Trappes où deux tours de la cité des Merisiers vont être détruite avant la prochaine réhabilitation de ce quartier. Les autorités de la ville ont donné les raisons de cette démolition : dégradations, concentration trop forte d'immigrés et chômage. Des habitants donnent leur avis sur cette démolition, sur leur vie dans l'immeuble. Nicole ROLLIN, présidente de la société d'Economie mixte, maire-adjointe de Trappes, explique vouloir permettre à la population de la ville de vivre dignement.
A Trappes, trois immeubles de la cité des Merisiers vont être démolis. Rencontre avec des habitants qui donnent leur avis sur la cité, les immeubles, cette destruction, et avec l'interview de Bernard HUGO, sénateur maire de la ville qui explique vouloir rétablir une mixité sociale afin que les habitants de ces immeubles ne soient plus constitués majoritairement de population d'origine immigrée.