Georges De Caunes, directeur du service des sports de TF1, présente la nouvelle recrue féminine de son service, la championne de saut en hauteur Marie-Christine Debourse, faisant de nombreux commentaire sur son physique agréable. Suivent des images de la championne reconvertie en journaliste, lors d'entrainements, avec à nouveau de nombreux commentaires sexistes.
Marianne Mako, journaliste sportive, pense avoir été écartée par sa rédaction de l'équipe de reporters sportifs envoyés sur place pour le mondial de football de 1990, tout simplement parce qu'elle est une femme. Elle aurait risqué de manquer de crédibilité sur un événement sportif de très haut niveau. Elle a donc travaillé sur cette coupe du monde, mais en plateau, dans les studios parisiens.
Sur le plateau de Stade 2, la journaliste Christine PARIS s'insurge contre la misogynie dont sont victimes les footballeuses de l'équipe de France, notamment de la part des journalistes. Elle regrette qu'ils ne s'intéressent qu'aux athlètes sexy et estime les sportives "terrorisées" par les journalistes.