Interview de Bernard Dubois, délégué régional de la Fondation des hôpitaux de Paris et de France à propos de l'opération "pièces jaunes" destinée à améliorer les conditions de vie dans les hôpitaux, de ses origines et de son organisation et fonctionnement. Evocation de plusieurs des partenaires de l'opération : La Poste, le groupe Bayard, les hôpitaux.
La récolte de dons pour l'opération "pièces jaunes" a permis de financer l'agrandissement d'une maison des parents à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Evocation du confort moral apporté aux familles et aux enfants et du montant des dons pour l'année 1990.Témoignage de Rose Laffargue, mère de famille séjournant à la maison des parents. Interview de Béatrice Eteve, déléguée générale de la Fondation Hôpitaux de Paris. Réactions d'enfants.
Interview de Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hopitaux de Paris Hôpitaux de France, à propos de son engagement dans l'opération "pièces jaunes" destinées à collecter des fonds pour les enfants malades. Elle évoque la générosité des enfants et le partenariat avec l'Education nationale.
Brigitte Macron, épouse du président de la République, présidente de la Fondation des hôpitaux de France et Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football participent au lancement de la 31ème édition de l'opération "pièces jaunes" à Orléans. Les dons servent à financer des aménagements pour les enfants hospitalisés et leurs parents. Réactions d'enfants et déclarations de Didier Deschamps et de Brigitte Macron.
En 2000, le train de l'opération "pièces jaunes" fait escale à la gare de Perpignan pour récolter les dons à destination de la Fondation Hôpitaux de Paris en présence de Bernadette Chirac et de David Douillet, champion de judo et parrain de l'opération. Interviews d'enfants, de David Douillet et de Bernadette Chirac.
Le CHU d'Amiens bénéficie de l'opération "pièces jaunes" qui lui permet de compléter le financement de nombreux aménagements de ses services pédiatriques pour faciliter la vie des enfants hospitalisés. Exemples de la salle d'attente, de la ludothèque et des ordinateurs de la salle de classe. Interviews de Pierre Drouot, directeur de la communication du CHU d'Amiens, et de Marielle Crampon, infirmière responsable du service de rééducation.
La marraine de l'Opération pièces jaunes, Bernadette Chirac, est arrivée ce soir en gare de Montpellier dans un TGV de La Poste aux couleurs de l'opération. Cette campagne est destinée à améliorer l'accueil des enfants hospitalisés. A sa descente du train, Bernadette CHIRAC évoque la "mobilisation exceptionnelle" et explique que l'arrivée de l'euro n'entraînera aucun changement.