Anny DUPEREY est marraine de l'association "SOS villages d'enfants". Il y a quelques années, dans un très beau livre, elle dévoilait un drame familial la mort accidentelle de ses parents, et la douleur d'avoir été séparée de sa soeur. L'actrice explique : "ce que je peux apporter de plus efficace, c'est moi, mon histoire, mon image".
A la veille de son spectacle au Palais des congrès, Véronique SANSON, est l'invitée du journal de Béatrice SCHONBERG. La chanteuse s'exprime sur son engagement pour Les Restos du Coeur. "La seule chose que l'on puisse donner au monde, c'est notre art au services des gens démunis" souligne-t-elle.
Patricia CHARNELET s'entretient avec Harry BELAFONTE à propos de son engagement pour la paix et les droits de l'homme. Le chanteur évoque (vo trad off) son enfance très pauvre avec un racisme ambiant. Selon lui, c'est une chance de pouvoir se servir de son don d'artiste pour le mettre au service de l'humanité.
A quelques jours de l'ouverture des Restos du Coeur, le chanteur RENAUD parle de son engagement pour l'association. "Toujours présent bien sûr pour répondre à l'appel des gens qui s'occupent de ça et qui sont formidables" souligne-t-il.
Jacques HIGELIN est invité en plateau du "Midi 3" avec des membres de l'association "Les restos du coeur", au sujet du concert qu'il va donner à Lille au profit de l'association. Le chanteur déclare qu'il "trouve intolérable que dans ce pays des gens aient faim". Olivier CECCOTI, des "Restos du coeur", parle des bénéfices attendus du concert.
David SOUL, ex interprète de Hutch dans la série télévisée "Starsky et Hutch", est à Péronne pour un spectacle au profit des Restos du Coeur. Il souligne qu'il n'existe pas d'équivalent des Restos du Coeur aux USA, et considère qu'il n'existe pas de nationalité pour les causes humanitaires.
A l'occasion du festival du film romantique de Cabourg, l'actrice Emmanuelle BEART évoque son engagement pour l'Unicef. "C'est la moindre des choses, quand on vit soi même une vie très privilégiée, que d'essayer de tendre la main" souligne-t-elle.
La chanteuse Line RENAUD a annoncé la création de l'Association des artistes contre le SIDA qui aura pour but de trouver des fonds pour lutter contre la maladie et convaincre le public que le SIDA n'est pas une maladie honteuse. Commentaire sur des images de la conférence de presse de Line RENAUD, interviews de la chanteuse et du docteur CHERMANN, Institut Pasteur : l'aide financière de l'association sera un ballon d'oxygène pour la recherche.