La messe du dimanche est le cur de la liturgie catholique. Cette cérémonie qui est retransmise par la télévision dès la fin des années 40, peut se tenir dans une église aussi mythique soit elle, comme à Bethléem ou bien en plein air sur le parvis du Trocadéro ou encore dans lenceinte dun manège dauto tamponneuses.
Messes
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Une messe est célébrée dans les jardins du Trocadero pour honorer la mémoire des déportés du camp de Buchenwald. Elle a lieu en plein air devant le Trocadero et une croix y est dressée pour être ensuite amenée à l'emplacement de l'ancien camp de concentration.
Un jeune prêtre ordonné la veille, célèbre la messe qui est enregistrée pour être diffusée sur le petit ecran pour la première fois. Explications en images de la prise de vue à l'église jusqu'à la réalisation dans un car équipé.
Images de la première messe télévisée filmée par les équipes de la RDF à Notre Dame de Paris et retransmise en direct. Les caméras de la télévision filment l'ensemble de la cérémonie : la procession, les enfants de choeur, la messe, la chorale des petits chanteurs à la croix de bois. A côté de ces caméras, un prêtre filme également avec une petite caméra. La messe est dite en latin par le cardinal SUHARD et un moine dominicain, le père PICHIARD, fait la traduction pour la télévision.
Sujet tourné pendant la fête des Loges, fête foraine se tenant chaque année à Saint-Germain-en-Laye. Après la procession en l'honneur du saint patron de cette fête, une messe se tient sous le chapiteau des autos tamponneuses.