Le maillot de bain a évolué au fil du temps jusqu’à bouleverser les codes vestimentaires des femmes. Monokini, bikini, maillot de bar… histoire de cette pièce mythique de la garde-robe.
Maillots de bain
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
A la piscine Deligny, présentation de maillots de bain très élégants en satin. Certains d'entre eux ne vont pas dans l'eau, ce sont des "maillots de bar".
De jeunes femmes arrivent par avion à Cannes pour présenter les dernières créations en matière de maillots de bain, revenus à des modèles plus classiques que le bikini. Elles posent sur un voilier.
La mannequin Mauviette est interviewée au sujet des maillots de bain une pièce sans soutien gorge qu'elle a découvert lors de son séjour aux Etats Unis. Elle pense que les femmes n'en porteront pas à partir d'un certain âge. Elle ne portera jamais ce genre de modèle qu'elle trouve "trop laid", voire indécent . Selon elle peu de femmes peuvent exposer leur poitrine. Pour elle seules les femmes jeunes et qui ont de beaux seins peuvent porter se permettent d'être seins nus.
Présentation de la collection de maillots de bain (une pièce et deux pièces) de la maison Réard, depuis la piscine couverte du Claridge à Paris. Le modèle le plus original intègre une radio portative, avec un chapeau antenne. Les créateurs rivalisent d'imagination pour le nom des modèles : Réplique à Vénus, Oeil de Sioux, Barrière de mon coeur
Des mannequins évoluent et posent dans Paris et plus particulièrement sur les quais de Seine, pour présenter les dernières tendances des maillots de bains femme (un et deux pièces). Le plastique s'invite très largement cette année avec notamment les créations de Paco Rabanne et Michel Tellin.
La célèbre journaliste France Roche, commente de sa voix suave, la collection été 1979 de maillots de bain. Les mannequins défilent au bord de la piscine intérieure de l'hôtel Nikko à Paris, présentant les modèles Lanvin, Lapidus, Cardin et enfin Paco Rabane et son maillot en acier inoxydable.
Paris, le 5 juillet 1946 : la piscine Molitor est le cadre d'un concours de maillots de bain en plein air. Dans le jury, on note la présence d'ANDREX et de Paulette DUBOST. Les éléments masculins du public et du jury semblent intéressés tout autant par l'anatomie des jolies filles qui défilent que par les modèles qu'elles portent. La gagnante est la numéro 12, à qui Madeleine SOLOGNE remet la coupe. A noter que c'est un jour "historique" puisque c'est ce 5 juillet 1946 que la danseuse Micheline Bernardini a fait sensation en portant pour la toute 1ère fois un minuscule maillot deux-pièces inventé par Louis Reard, nommé "Bikini". La mode était lancée.