« No Bra », « topless » ces expressions anglo-saxones caractérisent une tendance que lon a vu germer sur les plages dès les années 70. Si pour certaines le fait de ne pas porter de soutien-gorge relève de la question du confort, pour dautres, comme les Femen, cest un acte libérateur.
Le No bra
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage à l'occasion du procès de Pascale MOREL, licenciée par son entreprise, parcequ'elle ne portait pas de soutien-gorge. Interviews de pascale MOREL qui lit un extrait de sa lettre de licenciement et expose les faits, et de maître Gérard VIVIER (avocat de la siteco), qui explique les raisons du licenciement de Pascale MOREL qui perturbait la bonne marche de l'entreprise.
Le respect absolu des libertés du voisin, c'est l'une des caractéristiques essentielles de l'état d'esprit qui règne au Danemark. Une parfaite décontraction vestimentaire que ce soit en ville, dans les parcs ou sur les plages. Le commentaire sur des images factuelles sur une plage au bord de l'eau.
L'organisation féministe ukrainienne FEMEN arrive en France. Elles ont manifesté seins nus dans les rue de la Goutte d'or, à la stupéfaction des passants. Elles veulent recruter des volontaires en France. Commentaire sur images factuelles en alternance avec les interviews de militantes de Femen dont la fondatrice du mouvement Inna SHEVCHENKO , de Sofia LEBDI, collectif femen France, à propos du message à faire passer et d'Ingrid RENAUDIN, collectif Femen France, à propos des femmes venues former les jeunes au féminisme.
Sur plage de Brighton, TF1 a retrouvé la première citoyenne britanique a avoir laissé tomber le soutien gorge sur le territoire national. Interview de la jeune femme en topless qui explique ses motivations et l'effet que cela a provoqué.
En 1970, une nouvelle mode ne passe pas inaperçue à Saint-Tropez : bronzer seins nus sur la plage. "Je trouve ça tellement agréable", assure une adepte de cette pratique. "Je trouve qu'il est indécent de se promener nu en ville. Mais sur les plages on peut même être tout nu. Ce n'est pas gênant du tout", considère une autre.