Des militants s’expriment sur leur engagement pour l’autonomie politique et économique de leur région et la défense de leur identité culturelle. Ici on retrouve des Bretons et des Savoisiens qui revendiquent pacifiquement leur particularisme historique et culturel à travers la musique traditionnelle ou des actions politiques, et des indépendantistes corses luttant armes à la main pour l’autonomie de leur île.
Indépendantistes en France
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Portrait du parti autonomiste "la ligue Savoisienne" qui réclame l'indépendance de la Savoie et qui s'efforce de dénoncer le traité d'annexion par la France. Interviews de Jean de PINGON, fondateur de la ligue Savoisienne et de Patrice ABEILLE, président du gouvernement provisoire.
Des membres d'un groupe de musiciens bretons parlent de la musique qu'ils jouent, une musique qu'ils qualifient de traditionnelle bretonne et non folklorique.
Plusieurs centaines de militants du FNLC de la branche Canal historique, fortement armés, se sont rassemblés dans le maquis Corse près de Corté. L'objectif de ce rassemblement, une conférence de presse clandestine, pour annoncer la trêve des attentats.
Des militants armés de l'ARC occupent une ferme viticole d'Aléria. Parmis ses hommes en armes, Edmond Simeoni expose les revendications de cette action.