Pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail, les éboueurs n’hésitent pas à employer les grands moyens. Les poubelles débordent sur les trottoirs de Marseille, Lyon, Paris… au grand désarroi des habitants : « c’est dégueulasse ! ».
Grève des éboueurs
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Depuis plusieurs jours, Toulouse croule sous les déchets en raison de la grève des éboueurs : réactions d'habitants, interview de Guy MONGIN secrétaire général CGT et de Pierre COHEN, président de la communauté du Grand Toulouse.
A Lyon, après deux semaines de grève des éboueurs dénonçant la privatisation de la collecte des ordures, les ordures s'accumulent dans les rues. Réactions d'habitants, interview de mohamed MESSA, syndicaliste CFTC et de Thierry PHILIP, vice président du Grand Lyon.
4ème jour de grève pour les éboueurs de la SITA. La revendication concerne une augmentation de salaire de 4%. Réactions d'habitants de Neuilly sur Seine sur cette grève et interview de Louis Charles BARY, le maire UMP de Neuilly sur Seine.
Depuis une semaine, les éboueurs font grève à Bordeaux contre le "plan Juppé" : En réaction, Alain JUPPE organise une collecte privée des ordures ménagères du centre ville car les commerçants ne supportent pas les tas d'ordures qui gâchent les belles décorations de Noël. Interviews de Françoise LAMBERT, fleuriste, de Laurence ARDIN, maroquinière et de Pierre LOTHAIRE, président de l'association des commerçants du quartier Dijeaux.
Reportage à Marseille au cinquième jour de la grève des éboueurs. Les tas d'ordures qui envahissent la ville provoquent la colère des habitants. Microtrottoir.
Dans le contexte de la grève des éboueurs à Paris, explications sur les conditions de travail des éboueurs. Interview de Jean Louis MACHECOURT, syndicaliste à la CGT.
Reportage consacré au mouvement de grève des éboueurs à Marseille, où les ordures ménagères encombrent les trottoirs de la ville. Le maire Jean Claude Gaudin demande l'intervention de l'armée. En alternance, interviews d'un habitant, de Jean-Claude Gaudin, et d'un gréviste de Force Ouvrière.