L’interdiction de fumer n’a pas encore gagné les plages mais la lutte s’organise contre les mégots polluants. A Antibes, Nice ou encore La Baule, mairie et associations sensibilisent les fumeurs qui prennent le sable pour leur cendrier. Les vacanciers ont même le droit à une campagne anti-tabac lancée par la commission européenne sur quelques plages.
Fumer à la plage
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage. Annonce d'une mesure interdisant de fumer sur les plages de Saint Paul de la Réunion. Micro-trottoirs de vacanciers, et interview du maire de Saint Paul, Alain BENARD.
Pour que les fumeurs n'écrasent plus leurs mégots sur le sable, la mairie de La Baule organise une distribution gratuite de boite en fer servant de cendrier. Microtrottoir. interviews de Jean MAHE, directeur C.I.S.E Ouest, Yves METAIREAU, maire de La Baule.
Opération sans mégots à Antibes : l'association "Plaisance environnement" et la Communauté d'agglomération ont envoyé des émissaires sur les plages, sur les sentiers et dans les ports pour inciter les fumeurs à ne pas jeter leurs cigarettes dans la nature.
La Commission européenne a engagé une campagne de lutte contre le tabagisme dans les pays de la communauté. Une tournée des plages est organisée pour aller à la rencontre des vacanciers et les sensibiliser au problème.