Du Club St Germain des Prés et son fougueux rocknroll, au Palace en passant Chez Régine, les Bains, la Main Jaune, ou bien chez Castel ou le Queen, focus sur les endroits mythiques des folles nuits parisiennes.
Folles nuits parisiennes
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage à "La Main jaune" seule salle parisienne qui allie patins à roulette (ou roller skate) et boîte de nuit. Son directeur, Jean Michel Moulhac, parle de la fréquentation.
Reportage sur la boîte de nuit "Le Palace", haut lieu de la vie nocturne parisienne, Son directeur, Fabrice EMAER, se livre sur l'atmosphère des lieux.
Reportage au Palace pour les 3 ans de la célèbre boîte de nuit parisienne. Images factuelles de danseurs anonymes et VIP dans la partie club privé alternent avec les interviews de Thierry LE LURON et Fabrice EMAER.
Conséquences fatales pour le Queen, boîte de nuit branchée, homosexuelle, que la préfecture de police fait fermer pour cause de drogue. Alternance des séquences de la dernière soirée et des Interviews de Laurent WOLF (DJ), David et Thibault JARDON du service de presse.
A Paris cinq personnes impliquées dans un trafic de boissons inculpées et écrouées dont Hubert Boukobsa, propriétaire ou actionnaire principal de plusieurs établissements de nuits réputés tel que le Palace, les Bains Douches et la piscine Deligny. Le détournement de chiffre d'affaire est estimé à 70 millions de francs. De plus une double billetterie a été découverte dans certains établissements.
Dernière soirée au "Bus Palladium", temple du rock. Les habitants du quartier, gênés par le bruit de la célèbre boite de nuit parisienne, ont obtenu sa fermeture.
Reportage au Club Saint Germain des Prés où les adeptes du rock n'roll se réunissent pour danser au son d'un orchestre... de jazz.
Sur la piste, les couples se livrent à des performances très acrobatiques devant un public enthousiaste.
Reportage dans le club "Régine's", rue de Ponthieu à Paris. RÉGINE, propriétaire du lieu, salue de nombreux clients. Elle parle avec l'acteur Helmut BERGER, puis danse. En voix off, elle explique le plaisir qu'elle éprouve à exercer son métier