Depuis leur apparition dans les années 50, les discothèques sont devenues le symbole de la fête nocturne et du lâcher-prise. Replongez-vous dans l’atmosphère de lieux mythiques comme Le Palace ou le Rex Club.
Discothèques
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Gigantesque rave party à Nantes pour la clôture du festival Guy l'éclair consacré à la musique techno, de 21h00 à 8h00 du matin. Les internautes du monde peuvent se connecter pour participer à la fête.
Reportage au palace. Témoignage d'une jeune femme qui pense que les gens y viennent se mettre en scène, mais que les contacts restent difficiles : "il ne se passe rien en réalité, aucun amour en perspective".
L'ancien théâtre "Cristal palace" est devenu un lieu incontournable de la nuit parisienne, "Le Palace". Il est fréquenté chaque soir par trois mille personnes. Les mots clés y sont "rétro, disco, punk". A l'extérieur, courte interview d'hommes refoulés. A l'entrée, interview d'Edwige BELMORE, physionomiste, sur le filtrage qu'elle effectue.
Le Rex Club, lieu culte de la techno, fête ses 20 ans. Les plus grands DJ de Laurent Garnier à Carl Cox lui ont donné ses lettres de noblesses. Témoiganges d'habitués et du DJ Daniel BELL: "le REX est l'un des meilleurs club au monde".
Un samedi soir en province. La tradition du bal évolue, les orchestres de variétés disparaissent au profit des discothèques mobiles. Les discomobiles sont équipées d'une structure complète. Rencontre avec le patron d'une discotheque mobile, Eric ANCIBURE :"il faut qu'il y ait une force derrière un micro... un équipement complet...les jeunes sont sélectifs, ils ne pardonnent pas l'erreur"
Reportage sans commentaire. Immersion dans la discothèque Le Boccaccio Life, à Gand en Belgique. Cette boite est considérée comme le temple de la house et le club où est né le style "new beat".
Reportage au Club Saint Germain des Prés où les adeptes du rock n'roll se réunissent pour danser au son d'un orchestre... de jazz.
Sur la piste, les couples se livrent à des performances très acrobatiques devant un public enthousiaste.