Chaque année les enfants sages prennent leurs plus belles plumes pour correspondre avec le Père Noël et exprimer leurs souhaits de cadeaux. On le voit ici en pleine lecture de cet abondant courrier, commander les jouets, et également au cœur du centre de tri postal qui lui est dédié à Libourne.
Courrier du père Noël
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage. Les enfants peuvent maintenant écrire au père Noël via internet. Il reçoit ainsi plus de six millions de lettres manuscrites et listes électroniques. Interviews d'enfants, et de Patrick Le POULTIER, reponsable du site "Perenoel.com", alternant avec un commentaire sur des images factuelles et d'illustration.
Le père Noël évoque ses difficultés avant de lire les lettres de noël d'enfants qu'il n'a pas pu contenter. Il termine par ce constat : face à l'injustice, il ne peut rien faire.
Les enfants envoient leur lettre au père Noël, contenant leur liste de cadeaux tant désirés. Ce dernier gère les demandes combiné en main dans un bureau de poste, et essaie de contenter tous les petits.
C'est aidé d'une fée que le père Noël lit les courriers qui lui sont adressés au centre de tri postal, il répond à certaines lettres, bien que surchargé de travail.
Au centre de tri de Libourne en Gironde, ce sont 40 personnes qui trient les lettres adressées au père Noël. Les enfants ayant écrit se verront remettre une carte signée de ce dernier. Les types de lettres sont détaillées en image et Pierre BRAYAC, le chef du centre de tri postal de Libourne évoque les différents contenus des courriers.