Les cités de Vaulx-en Velin font partie des grands projets urbains de rénovation. Les habitants souffrent de l'absence d'équipements publics et de commerces. Des résidents du quartier du Mas du Taureau témoignent. Interview également de Jean-Louis DEJEAN, directeur du groupement postal de Vaulx-en-Velin.
Des actes de violence et de vandalisme se poursuivent dans la cité de la Grappinière à Vaulx-en-Velin. D'après des jeunes de ce quartier, ces actes sont le signe de leur colère face au racisme et aux injustices qu'ils subissent. Une commerçante dit ne pas se sentir en insécurité dans la cité.
Bilan du plan de rénovation urbaine qui a permis de raser des tours et de réaménager un centre-ville à échelle humaine à Vaulx-en-Velin. Témoignage de Bernard DELMOTTE, habitant du quartier du Mas du Taureau dans les années 90, et de Vincent GUYADER, nouvel habitant de Vaulx-en-Velin. La mutation de la ville suit son cours avec la destruction prochaine de plusieurs immeubles. Interview d'une habitante, Salah BEN ABDERRAZAK, qui va être relogée.
Le déces de Thomas Claudio, 21 ans, passager d'une moto percutée samedi par une voiture de police, a provoqué de violents affrontements à Vaulx-en-Velin entre jeunes immigrés et forces de police, dans cette cité en voie de réhabilitation. Interview de Alain BONDETTI, animateur d'escalade : "Nous savions que tous les problèmes n'étaient pas résolus mais nous ne nous attendions pas une explosion si violente.".
Interview d'un jeune habitant de Vaulx en Velin, Fouad, qui a décidé de créer une association avec d'autres amis afin de donner une autre image de son quartier et améliorer les rapports avec la police.
Des émeutes sont survenues dans la cité de la Grappinière à Vaulx en Velin après l'arrestation d'Hakim, un jeune habitant de la cité. Une locataire témoigne.
Enquête sur la vie quotidienne dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx en Velin où se sont déroulés les incidents.
Interview d'un éducateur sur la précarité de beaucoup d'habitants de la cité.
A Vaulx en Velin, alors que le maire Maurice Charrier a obtenu le maintien du renfort des forces de l'ordre, les voitures ont continué de brûler. La partie de bras de fer s'est poursuivie dans la nuit entre les jeunes et les CRS et ce matin les dégâts se comptent par millions de francs.