Gilbert Descossy est un sculpteur pas comme les autres. Ses oeuvres sont des sculptures buccales réalisées avec du chewing-gum. Interview de l'artiste sur le sens de son oeuvre, qui compte à ce jour 1872 scultupres.
La gomme à mâcher, le chewing-gum, jeté négligemment dans la rue, s'incruste dans le granit des trottoirs des Champs Elysées ou celui de l'esplanade de la pyramide du Louvre. Le problème du nettoyage des ces déchets est résolu grâce à la méthode employée chez Eurodisney, le jet haute pression utilisé deux fois par an mais qui coute cher à la Ville de Paris, comme l'explique Rémi Guillet, conseiller scientifique et technique.
Sur le tournage du film Borsalino, sous la direction de Jacques Deray, Jean-Paul Belmondo fait des bulles de chewing gum pendant une pause au milieu des techniciens.
L'entreprise américaine Wrigley's, installée à Biesheim (Haut-Rhin), a investi près d'un demi milliard de francs ces cinq dernières années. Elle emploie environ un millier de salariés et compte encore embaucher dans les années à venir. Cette entreprise est la première productrice de chewing-gum sans sucre, sous forme de tablette ou de dragée. Interview d'Eugène Allheily, directeur général de l'entreprise.
La gomme à mâcher, le chewing-gum, jeté négligemment dans la rue, s'incruste dans le granit des trottoirs des Champs Elysées ou celui de l'esplanade de la pyramide du Louvre. Le problème du nettoyage des ces déchets est résolu grâce à la méthode employée chez Eurodisney, le jet haute pression utilisé deux fois par an mais qui coute cher à la Ville de Paris, comme l'explique Rémi GUILLET, conseiller scientifique et technique.
A Tourcoing, l'entreprise Lamy Lutti développe ses bonbons en tube, avec notamment le Tubble-gum, un chewing-gum liquide réputé pour faire de grosse bulles. Interview de Vincent Gadenne, directeur général de Lamy Lutti.
Sur le plateau de tournage des "Aventures de Rabbi Jacob" , préparatifs pour la séquence de la cuve à chewing gum. Interview du metteur en scène Gérard OURY.