Jean-François Lazartigue a créé une technique de coloration des cheveux blancs sans amoniac ni eau oxygéné afin de respecter le cheveu. Il a aussi développer des centres d'examen conseil et de diagnostic capillaire où les clients peuvent dialoguer et obtenir des conseils personnalisés et adaptés. Interview de JF Lazartique qui alterne avec des images d'un centre d'examen conseil.
Sur le plateau de l'émission, la coiffeuse Hélène Letourneur, spécialiste des coupes pour les femmes ayant des cheveux blancs, explique le style qu'elle a voulu donner à une mannequin présente à ses côtés.
Reportage dans un salon de coiffure chez Blondin (Rock Hair) avec un jeune client, Thierry, qui souhaite se teindre en gris métallisé, une couleur mode et actuelle. Suivi des étapes de décoloration et de teinture. Dans la rue, microtrottoir pour demander à des jeunes gens ce qu'ils pensent de la nouvelle tête de Thierry. Les avis sont partagé sur sa nouvelle séduction.
Reportage consacré à la tendance chez les femmes d'assumer leurs cheveux blancs. La chroniqueuse de mode Sophie FONTANEL est l'une de ses égéries. Elle partage cette philosophie avec un groupe d'amies, dont l'écrivaine Tatiana DE ROSNAY. Elles se sont surnommées les "blandes", contraction des mots "blondes" et "blanches". Pour Sophie FONTANEL, arborer une chevelure argentée se rapprocherait d'une forme de psychothérapie. Un commentaire sur images factuelles et d'archives alterne avec les interviews de femmes ayant fait le choix d'assumer la teinte naturelle de leurs cheveux.
La coiffeuse Hélène Letourneur parle de son intérêt de travailler les styles de coiffure sur des femmes mûres, actives et qui ont des cheveux blancs. Défilé en plateau de trois mannequins qu'elle commente.
Le coiffeur Jean-Marc Maniatis parle de sa conception des cheveux blancs. Il commente la coiffure de modèles aux cheveux grisonnants qui défilent sur le plateau : "c'est très moderne, ça donne envie".