LE 16 mars 2020 le confinement est annoncé en France. Arrivent de nouveaux usages qui bouleversent la vie quotidienne : écoles et commerces non essentiels fermés, sorties limitées, attestation requise, distanciation sociale, port du masque, lavage des mains au gel hydro alcoolique ..
Annonce du confinement
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Depuis midi le confinement général rentre en vigieur. A l'image de ce qui existe déjà en Italie et en Espagne, on ne doit plus quitter son domicile que pour aller travailler, acheter de la nourriture, se soigner et chaque déplacement doit être justifié. Chaque personne doit se munir d'une attestation sur l'honneur précisant le motif de sa sortie sous peine d'une amende. Commentaires sur des images de contrôles de police en ce 1er jour de confinement.
Pendant 15 jours au moins, il va falloir repenser notre quotidien. Confiné dans notre appartement ou notre maison, vivre parfois les uns sur les autres. Certains ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. Commentaire avec alternance de vidéos postées par l'astronaute Thomas PESQUET, une mère et un père de famille de Perpignan et d'Alsace.
En Italie, les rues désertes de Florence et de Rome avaient impressionné le monde. C'est désormais au tour de la France, avec l'application d'un confinement. Paris et d'autres villes de France ont depuis totalement changé de visage. Commentaire sur des images de rues désertes alternant avec les réactions des habitants.