La pénurie d'ufs durant le confinement a fait s'envoler les ventes de poules pondeuses chez les éleveurs. Témoignages de particuliers ravis d'un approvisionnement régulier en ufs frais, mais aussi de la compagnie que procure cet animal singulier.
Animal de compagnie : les poules pondeuses
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
La ville de Rezé, pour réduire les déchets, propose à ses administrés de leur fournir des poules. Un couple de Rezé et leur enfant viennent chercher deux poules et un poulailler et installe ces nouvelles pensionnaires dans leur jardin. Anna confie le faire par souci de l'environnement : "C'est très inquiétant l'état du monde, alors je fais mon petit pas".
A Caen,d ans sa maison de ville, Valérie FLORCHINGER, élève deux poules marans depuis deux ans. Elle y consacre du temps mais ces deux poules lui permettent de réduire ses déchets, d'entretenir sa pelouse de lui fournir de l'engrais et surtout des ?ufs.
La cohabitation entre poules et citadins se développe en Ile de France. A Bobigny le "Poulailler d'Hélène" fait le bonheur des enfants d'une cité s'occupant quotidiennement des poules : préparation de la nourriture, nettoyage et ramassage des oeufs.
Frédéric DARD, à son bureau, en compagnie d'une de ses poules de compagnie, relate une histoire sur un coq de basse-cour ayant appartenu à sa grand-mère.