Reportage qui fait le point sur l'affaire Robert Boulin. Extrait d'une déclaration de Jean TOUZET, procureur de la République. Il affirme qu'il n'y a pas eu d'anomalie dans la manière dont l'instruction a été conduite.
Le livre de Benoit COLLOMBAT, grand reporter à France Inter, "Un homme à abattre : contre-enquête sur la mort de Robert Boulin", fait état d'éléments nouveaux dans les circonstances de la mort de Robert Boulin, ministre du Travail de Valéry Giscard d'Estaing, le 30 octobre 1979, les autorités ayant conclu au suicide. Fabienne BOULIN, fille de la victime, a toujours défendu la thèse de l'assassinat politique et réclame la réouverture de ce dossier. Interviews successives de Benoit COLLOMBAT et de Fabienne BOULIN.
Le point sur l'enquête autour de la mort de l'ancien ministre du Travail Robert Boulin, retrouvé mort dans la forêt de Rambouillet en 1979. La thèse officielle du suicide est remise en cause.
Commentaire sur des images d'archives.
Il y a 30 ans, Robert Boulin, l'ancien ministre du Travail de Valéry Giscard d'Estaing, est retrouvé noyé en forêt de Rambouillet. La thèse officielle est le suicide. Sa fille réclame aujourd'hui la réouverture de l'enquête, alors que deux nouveaux témoins se disent prêts à parler devant la justice. Interviews de Jean CHARBONNEL, ancien ministre du général de Gaulle, de Fabienne BOULIN BURGEAT, fille de Robert Boulin, et de Bernard FRONFREDE, ancien assistant parlementaire.
Dans l'enquête autour de la mort de l'ancien ministre du Travail Robert Boulin, retrouvé mort dans la forêt de Rambouillet en 1979, la thèse officielle du suicide est remise en cause. Recueil des réactions de Colette BOULIN, femme de Robert Boulin, et des enfants de ce dernier, Fabienne et Bertrand.
Après le suicide du ministre du Travail Robert Boulin, évocation de l'affaire immobilière de Ramatuelle telle qu'elle a été présentée par les trois journaux : "Minute", "Le Canard Enchaîné" et "Le Monde".
Commentaire sur des banc-titres d'articles ou de manchettes de ces trois publications.
Interview de Colette BOULIN, femme du ministre du Travail Robert Boulin, retrouvé mort en octobre 1979 et dont l'enquête avait conclu à un suicide. Alors qu'elle a obtenu de la justice l'exhumation du corps de son mari, elle explique pourquoi qu'elle ne croit pas à la thèse du suicide.
Réaction de la femme de Robert Boulin, Colette BOULIN au non-lieu prononcé par la justice dans le cadre de l'enquête autour de la mort de son mari, ancien ministre du Travail retrouvé mort en 1979 des causes d'un suicide.
Hermann STROMBERG, un témoin proche de Robert Boulin, ministre du Travail retrouvé mort en 1979, affirme déclare que ce dernier ne s'est pas suicidé mais a bien été assassiné.
Commentaire sur des bancs-titres de journaux, photographies et archives.
Après l'annonce du suicide de Robert Boulin les réactions se sont multipliées.
Extrait du discours de Jacques CHABAN DELMAS, à l'Assemblée Nationale, qui, dans son hommage à Robert Boulin a parlé de "campagne de dénigrement" et d'"assassinat" devant les députés debout dans l'hémicycle.
Après le suicide de Robert Boulin, ministre du travail, le Canard Enchaîné est mis en cause en raison de ses révélations sur l'affaire immobilière liée à la maison secondaire de Robert Boulin à Ramatuelle.
Roger FRESSOZ, directeur du journal, lit son éditorial, au marbre, sur l'affaire, et précise que Le Canard continuera son travail d'information.
Interview de Colette BOULIN, femme du ministre du Travail Robert Boulin, retrouvé mort en octobre 1979 et dont l'enquête avait conclu à un suicide. Alors qu'elle a obtenu de la justice l'exhumation du corps de son mari, elle explique pourquoi qu'elle ne croit pas à la thèse du suicide.
Le juge d'instruction a rendu une ordonnance de non lieu dans l'affaire de la mort de Robert Boulin, ancien ministre du Travail été retrouvé mort en 1979, et conclut au suicide. Recueil de la réaction de la fille du ministre, Fabienne BOULIN.
Commentaire sur des images de Fabienne BOULIN lisant un journal et des images d'archives, dont les photos du corps de la victime, alternant avec l'interview de Fabienne BOULIN.
En 1979, le ministre du Travail Robert Boulin est retrouvé mort. Si la thèse officielle conclue à un suicide, le témoignage inédit du premier médecin à examiner le corps de Robert Boulin met à mal cette version à laquelle la famille du ministre n'a jamais cru.
Commentaire sur images d'archives et photos alternant avec les interviews de Marie DOSE, avocate de la famille Boulin, et une interview d'archuves de Fabienne BOULIN, fille de Robert Boulin (Septembre 2015).
Le procureur général de Paris refuse de rouvrir l'enquête sur la mort en 1979 de Robert Boulin, ministre du président Valéry Giscard d'Estaing, une partie des scellés judiciaires ayant disparu. Recueil des réactions de Fabienne BOULIN-BURGEAT, fille de de Robert Boulin et d'Olivier MORICE, avocat de la famille.
L'affaire BOULIN et la thèse du meurtre est relancée par le magazine l'Express avec une enquête d'un journaliste qui, après analyse des faits et des différents rapports dont celui de l'autopsie, révèle le détail qui accréditerait la thèse de l'assassinat.
Commentaire sur des images de synthèse et des photographies du corps de Robert Boulin.
Reportage. Retour sur l'affaire Robert Boulin, ancien ministre du Travail du président Giscard d'Estaing, retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet en 1979. Annonce de la disparition de scellés originaux du dossier qui étaient conservés dans un coffre fort du Parquet général. Commentaire sur images factuelles et images d'archives en alternance avec les interviews de Didier ALLARD, porte-parole du Parquet général, de Fabienne BOULIN BURGEAT, fille de Robert BOULIN, de Me Olivier MORICE, avocat de la familel BOULIN.