Michel Fourniret violeur, pédophile et tueur en série français, est incarcéré depuis 2003 pour des crimes principalement commis sur des jeunes filles en France, avec la complicité de sa femme.
Affaire Michel Fourniret
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
En juin 2003, le Français Michel Fourniret était arrêté en Belgique, où il vivait, après l'enlèvement manqué d'une adolescente. Cette arrestation marque le début des recoupements avec les disparitions et meurtres de plusieurs jeunes femmes et jeunes filles en France, a commencé par l'enlèvement et le meurtre de deux jeunes françaises (Céline et Manyana), dont les corps ont été retrouvés dans la forêt Belge. Une longue enquête commence... Le commentaire alterne les images de Michel FOURNIRET menottes aux poignets et visage flouté au commissariat de Dinant (Belgique), des enquêteurs sur les lieux de l'enlèvement, de la forêt, d'avis de recherche des deux jeunes filles françaises, de ieux de la tentative d'enlèvement, d'une carte situant la disparition de deux jeunes filles côté français et dont les corps ont été retrouvé en Belgique dans la forêt, les photos des deux jeunes filles, les images de la fouille de la maison de Michel Fourniret, des images d'archives sur les fouilles par des soldats français, le témoignage de voisins, l'interview du procureur belge Philippe MORANDINI qui parle de la coopération avec les autorités françaises pour voir si des rapprochements peuvent être faits, avec le témoignage de Bric LONGHINI, beau-père de Manyana.
Reportage consacré à la disparition d'Estelle Mouzin. Afin d'établir un lien éventuel avec l'affaire Michel Fourniret, les parents de la petite fille disparue en janvier 2003 à Guermantes souhaitent faire expertiser des scellés figurant au dossier de l'homme condamné à perpétuité pour le meurtre de plusieurs jeunes filles. Le commentaire alterne avec des images factuelles, d'archives et de l'infographie.
En 2006, le doute s'installe sur la culpabilité de "l'ogre des Ardennes" dans l'affaire Estelle Mouzin. La famille demande à la justice de faire la lumière sur l'alibi du tueur en série. Les enquêteurs ont en effet retrouvé chez Fourniret une cassette d'un reportage sur Estelle, qui n'a jamais été transmise aux enquêteurs.
A Charleville-Mézières (Ardennes), lors de son procès, le tueur en série Michel FOURNIRET a exprimé des "émotions" pour la première fois quand sont frère est venu témoigner. Commentaire sur images factuelles et interviews Jean-Pierre LAVILLE (père de Isabelle, une victime), Jean-Pierre SAISON (père de Céline, autre victime), Gérard CHEMLA (avocat des parties civiles). Plateau en situation Dominique VERDEILHAN.
Sujet consacré aux familles des victimes du tueur en série Michel FOURNIRET qui sont dans l'attente des aveux du criminel pour commencer leur travail de deuil. Commentaire sur des images d'archives du tueur, des photographies des victimes et des cartons infographiques qui alternent avec les interviews de Jean-Pierre LAVILLE, père d'Isabelle Laville, et de Marie-Jo GRELIER, mère de Natacha DANAIS.
Détenu depuis un an par la justice belge, Michel FOURNIRET, 62 ans, a avoué aujourd'hui le meurtre de 6 adolescentes en Belgique mais aussi en France. Son épouse serait passée aux aveux la première. Commentaire sur images factuelles et d'archives, photos et interviews du procureur du Roi de Namur, Cédric VISART de BOCARME, et du père d'une victime, Francis BRICHET (Elisabeth disparue en 1989).
Charleville-Mézières (Ardennes) : Annonce du verdict au procès des époux FOURNIRET condamnés à la prison à perpétuité, selon les réquisitions de l'avocat général, pour des crimes de pédophilie et de meurtres en série. Commentaire sur images factuelles en alternance avec les interviews des parents de victimes, Marie-Jeanne LAVILLE, mère d'Isabelle, Jean-Pierre SAISON, père de Céline, d'une des victimes, Joëlle PARFONDRY, et de maître Richard DELGENES, avocat de Monique OLIVIER, épouse et complice de Michel FOURNIRET. Plateau en situation Dominique VERDEILHAN.
Les réquisitoires dans le procès de Michel FOURNIRET et Monique OLIVIER. Commentaire sur images factuelles et images d'illustration, en alternance avec les interviews de maître Richard DELGENES, avocat de Monique OLIVIER, de maître Pierre BLOCQUAUX, avocat de Michel FOURNIRET, et de Jean-Pierre LEROY, père de Fabienne Leroy, une des victimes.
Le tueur en série Michel FOURNIRET vient de quitter sa prison en Belgique et a été remis aux autorités judiciaires françaises pour y être jugé. Il est soupçonné des meurtres de 13 jeunes filles. Commentaire sur images factuelles, alternant avec les interviews de Arnoult D'ASTREMONT LYNDEN, procureur du Roi à Dinant en Belgique, de Francis NACHBAR, procureur de la République de Charleville-Mezieres et de Thierry BLOCQUAUX, avocat de Michel FOURNINET.
Reportage au palais de justice de Dinant en Belgique où Michel FOURNIRET est auditionné par les juges français. Commentaire sur images factuelles et interviews Jean-Pierre et Marie-Jeanne LAVILLE, parents d'Isabelle, une des victimes du tueur, et Francis NACHBAR, procureur de la République à Charleville-Mézières.
Dans l'enquête sur les meurtres du tueur en série Michel FOURNIRET, la femme de l'accusé, Monique OLIVIER, a déclaré au juge d'instruction que son mari serait l'auteur de plusieurs nouveaux meurtres. Commentaire sur images factuelles et d'archives, infographies, et
Suites de l'enquête concernant le forestier français et tueur en série Michel FOURNIRET et témoignage de voisins de sa propriété des Ardennes au château de Sautou à Donchéry que s'apprêtent à fouiller les enquêteurs français pour retrouver les corps de ses 6 ou 10 victimes. Alternance de commentaire sur une de la presse écrite, extrait d'une vidéo amateur, images factuelles et des témoignages de voisins du tueur, Robert WIET et Gérard CADE. Plateau en situation Yann FRONTY.
Reportage à Charleville-Mezières (Ardennes) consacré au procés de Michel FOURNIRET, et de son épouse Monique OLIVIER, qui est sorti de son silence pour hurler sa colère concernant un détail. En alternance, commentaire sur images factuelles et interviews de Maître Pierre BLOCQUAUX, avocat de Michel FOURNIRET, et de Maître Gérard CHEMLA, avocat des parties civiles.
Première journée d'audience du procès à la cour d'assises de Charleville-Mézières (Ardennes) du tueur en série Michel FOURNIRET, qui a finalement accepté d'être présent, mais qui refuse d'être filmé. Commentaires sur images factuelles et dessins d'audience en alternance avec l'interview de Francis BRICHET et Jean-Pierre LAVILLE, pères de victimes, et de Maître Philippe JUMELIN, avocat de Michel Fourniret.
Au Château de Sautou, à Donchéry (Ardennes), commenceront bientôt les fouilles par les enquêteurs. Le tueur en série Michel FOURNIRET devrait indiquer lui-même les endroits où il a enterré les corps. Commentaire sur des images factuelles qui alterne avec une interview de Yves CHARPENEL, procureur général de la cour d'appel de Reims. Plateau en situation Yann FRONTY.
Portrait du tueur en série Michel FOURNIRET et analyse de l'itinéraire de ses crimes. Commentaire sur images factuelles et infographiques, et interviews du Procureur général de la cour d'appel de Reims, Yves CHARPENEL, du beau-père d'une victime, Brice LONGHINI, et témoignage d'une voisine du tueur en Belgique, Béatrice.