En juillet 2016 Adama Traoré, 24 ans est interpellé par les gendarmes à Beaumont sur Oise. Il décède ensuite à la gendarmerie de Persan, Val dOise. La famille de la victime, qui a créé un comité « Vérité et justice pour Adama » demande de faire toute la lumière sur cette arrestation. Cette affaire très médiatisée suscite de nombreuses réactions et de manifestations relance le débat autour des violences policières.
Affaire Adama Traoré
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Un an après les faits, reportage consacré à la marche organisée à Beaumont-sur-Oise en hommage à Adama Traoré décédé le 19 juillet 2016 au cours d'une arrestation par les gendarmes. Images d'archives et interview d'Assa TRAORE, soeur de la victime.
Selon une nouvelle expertise demandée par sa famille, Adama Traoré, décédé le 19 juillet 2016 au cours d'une interpellation par des gendarmes de Beaumont-sur-Oise (Val d'Oise), aurait succombé à une asphyxie. Interviews par téléphone de Yassine BOUZROU, avocat de la famille d'Adama Traoré, d'Assa TRAORE, soeur de la victime, et de Caty RICHARD, avocate des gendarmes.
Reportage consacré à la bataille d'experts autour du décès d'Adama Traoré. A deux jours de la clôture de l'instruction un nouveau rapport médical vient d'être versé au dossier, selon lequel le jeune homme de 24 ans serait décédé des suites de son interpellation musclée et non de pathologies antérieures comme l'avait avancé d'autres expertises judiciaires. Cette dernière expertise a été réalisée par quatre spécialistes des maladies dont souffrait l'homme. Un commentaire sur des images factuelles et d'illustration alterne avec les interviews d'Assa TRAORE, soeur d'Adama Traoré, et Me Pascal ROUILLER, avocat des gendarmes.
Dans l'affaire du décès d'Adama Traoré survenu le 19 juillet 2016 au cours d'une interpellation par des gendarmes de Beaumont-sur-Oise, un nouveau rapport médico-légal indique que le jeune homme serait mort suite à des antécédants médciaux, un stress et un effort intense. Les experts estiment que les gendarmes ne sont pour rien dans sa mort. Images d'archives et interviews d'Assa TRAORE, soeur de la victime, de Youcef BRAKNI, du Comité "Vérité et justice pour Adama", et de Caty RICHARD, avocate des gendarmes.
Deux ans après le décès d'Adama Traoré le 19 juillet 2016 au cours d'une interpellation par trois gendarmes, la famille du disparu organise une marche entre Beaumont-sur-Oise et Persan. Une marche organisée pour dénoncer les lenteurs de l'instruction judiciaire, alors qu'une quatrième expertise médicale devrait avoir lieu. Réactions de participants et interviews d'Assa TRAORE et Oumou TRAORE, soeur et mère de la victime, et Alexis CORBIERES, député LFI de Seine-Saint-Denis.
Dans l'affaire Adama Traoré, décédé le 19 juillet 2016 après son arrestation et son transport dans les locaux de la gendarmerie de Persan (Val d'Oise), des extraits de conversations entre les secours et les gendarmes sèment le trouble. Lecture d'un extrait d'article du journal le Monde rapportant les échanges d'un médecin régulateur. Interviews d'Assa Traoré, soeur de la victime, et de Laurent-Franck Liénard, avocat des trois gendarmes.
Hier après-midi, à Beaumont-sur-Oise, un jeune homme âgé de 24 ans, Adama Traoré, est décédé au cours d'une interpellation réalisée par des gendarmes dans le quartier Boyenval. Interviews de Youssouf Traoré, frère de la victime, et de Loic, médiateur de la ville. Extrat d'un article du journal Le Monde qui rapporte "un malaise cardiaque" selon le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier.
La famille d'Adama Traoré, ce jeune homme de 24 ans décédé après son interpellation par des gendarmes à Beaumont sur Oise, a demandé une 3ème expertise et lance un nouvel appel au calme, après plusieurs actes de vandalisme qui ont eu lieu la semaine dernière à Beaumont et dans plusieurs villes environnnantes. Interview de Maître Frédéric ZAJAC, avocat de la famille d'Adama Traoré.