Ancien chef de la diplomatie américaine, Colin Powell a marqué l’histoire des Etats-Unis en devenant le premier Afro-Américain à occuper le poste de chef d’État-Major des armées puis de secrétaire d’Etat sous la présidence de George W. Bush. Sa carrière politique aura été entachée par son discours devant l’ONU le 5 février 2003 accusant à tort l’Irak de détenir des armes de destruction massive. Ces fausses déclarations avaient alors justifié une décennie de guerre.
Colin Powell
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Entretien avec Colin Powell, secrétaire d'état américain au sujet des mensonges de Saddam Hussein et des preuves de destruction massives présentes en Irak que détient les Etats Unis.
Interview exclusive du secrétaire d'état américain Colin Powell, qui répond aux questions de Christian Malar depuis le Département d'Etat américain, à Washington. Il évoque la situation au Proche-Orient et la mission de l'émissaire américain Anthony ZINNI.
Invité de Bruno Masure, le général afro-américain Colin Powell, vainqueur de Saddam Hussein, évoque sa probable candidature à la Maison Blanche pour la prochaine élection présidentielle. Sa décision n'est pas encore prise. Fera-t-il sa transition entre le métier de soldat américain et celui de politicien ?, Aura-t-il l'enthousiasme d'être un politicien en campagne après avoir eu celui d'être soldat ?
Après la présentation du rapport des inspecteurs de l'ONU sur l'état du désarmement en Irak, les 15 membres du Conseil de Sécurité se sont exprimés sur ce sujet. Le représentant français, Dominique de VILLEPIN demande un délai supplémentaire pour que les inspecteurs poursuivent leur mission en Irak. Extrait de sa déclaration " Dans ce contexte l'usage de la force ne se justifie pas; aujourd'hui, il y a une alternative à la guerre, désarmer l'Irak par les inspections...Et c'est un vieux pays, la France, d''un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui..." Colin POWELL a accusé l'Irak de continuer à tricher avec l'ONU "On ne peut accepter que ce processus soit sans fin ... dans un futur proche nous devrons décider si nous avons atteint ou non le moment où le conseil de sécurité devra se prononcer sur les graves résolutions liées à la résolution 1441 ..."